Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La Breguet Marine 5517 Bucherer BLUE EDITIONS

La Breguet Marine 5517 Bucherer BLUE EDITIONS

Avec la collection Bucherer BLUE EDITIONS, Bucherer célèbre l’art de l’horlogerie en mariant élégamment tradition et innovation. Cette approche fascinante permet aujourd’hui à l’entreprise familiale basée à Lucerne d’associer un nouveau nom à sa collection exclusive : celui de la Maison Breguet. Le modèle Marine 5517 qui est présenté, est une création éblouissante avec son cadran guilloché bleu intense monté sur un boîtier en titane – une première pour cette catégorie de montres.

Voilà de nombreuses années que Bucherer et Breguet, deux Maisons de tradition aux mêmes valeurs et au même goût pour l’innovation, collaborent étroitement. La Breguet Marine 5517 BLUE EDITIONS, dernière-née de la collection, incarne à la perfection cette philosophie commune. Thierry Esslinger, CEO de Breguet, affirme à ce propos : « Nous sommes très fiers de travailler avec Bucherer sur ce projet unique Bucherer BLUE EDITIONS. Nous avons créé une montre qui réinterprète notre légendaire Marine 5517 et incarne tant l’esprit de la collection que notre quête perpétuelle de perfection. » Patrick Graf, Chief Commercial Officer chez Bucherer, ajoute : « Nous sommes ravis de la façon dont Breguet a intégré notre vision pour cette nouvelle pièce Bucherer BLUE EDITIONS dans l’un de ses modèles les plus récents. Le mariage de l’expertise horlogère Breguet et d’un design contemporain est tout simplement parfait. C’est une pièce phare de notre collection. »

Un chef-d’œuvre d’inspiration marine

La luxueuse montre sport Marine 5517 est un hommage des plus appropriés à l’ingénieux Abraham-Louis Breguet qui, par décret du roi Louis XVIII en 1815, a obtenu le titre d’Horloger de la Marine royale française, titre des plus prestigieux pour un horloger de l’époque. Breguet a réinterprété le design de sa collection Marine en modernisant certains éléments emblématiques tels que la carrure cannelée et la pointe en forme de lune des aiguilles.

Grâce à cette collaboration avec Bucherer, une nouvelle Marine 5517 est née. Avec ses tons bleu intense et ses éléments de design exclusifs, elle fait forte impression. La Breguet Marine 5517 Bucherer BLUE EDITIONS a été conçue pour le connaisseur de montres moderne, qui apprécie l’excellence du savoir-faire et recherche quelque chose de vraiment spécial. Avec sa nouvelle carrure cannelée avec attache centrale, la collection Marine affiche une esthétique athlétique. Son boîtier léger et néanmoins robuste de 40 mm en titane est une première pour la ligne Marine. Résistant à l’air iodé et à la corrosion, il a été associé à un cadran bleu intense. Le ton froid du titane et les nuances de bleu font de la Breguet Bucherer BLUE EDITIONS un garde-temps résolument masculin.
Seul modèle de la ligne Marine 5517, cette édition spéciale présente un tour d’heure argenté en chiffres romains. Les aiguilles classiques en or gris sont également modernisées et rehaussées de matière luminescente. Les références de Breguet à son histoire maritime sont nombreuses dans le design de cette montre sport et néanmoins élégante pour hommes. Les motifs de vagues d’un bleu intense guillochés à la main sont l’une des caractéristiques les plus frappantes de cette pièce. De là, l’oeil est attiré par la couronne joliment façonnée en forme de vague et par le « B » évocateur de la Maison Breguet. Véritable élégance : certains des détails symboliques inspirés par les marins de naguère ne se découvrent qu’au second regard. Le revers de la montre révèle la conception exceptionnelle du rotor dont la forme évoque un gouvernail de bateau. De son côté, la platine, qui rappelle le pont d’un navire, est ornée de rayures genevoises et est mise en valeur par le guilloché que l’on voit à travers le fond de boîtier en verre de saphir.

Breguet Marine 5517 Bucherer BLUE EDITIONS, boîtier en titane, 40 mm, mouvement mécanique à remontage automatique, réserve de marche de 55 heures, étanche jusqu’à 100 m, bracelet en caoutchouc, 18 500€.

A propos de la collection Bucherer BLUE EDITIONS

La collection de montres Bucherer BLUE EDITIONS comprend 34 garde-temps exclusifs que Bucherer a créés en coopération avec 18 manufactures horlogères de renom. Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients une vaste sélection de garde-temps d’exception, signés de quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. Ses relations uniques avec les marques les plus prestigieuses de l’industrie sont le fruit d’une collaboration longue et continue sur fond de savoir-faire, de respect mutuel et d’expertise technique exceptionnelle. Les 34 montres pour hommes et pour femmes de la collection exclusive Bucherer BLUE EDITIONS sont nées de ces partenariats rares, notamment avec les manufactures horlogères Audemars Piguet, Baume & Mercier, Blancpain, Breguet, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Panerai, Piaget, Rado, Roger Dubuis, TAG Heuer, Tudor et Vacheron Constantin. La couleur bleue est au coeur de la collection. Evocatrice du ciel et de la mer, c’est une teinte qui, de tous temps, a inspiré les artistes. Elle a été associée dès le début à la Maison Bucherer et est devenue un signe distinctif de la marque.

A propos de Breguet

Fondée en 1775, la Maison Breguet incarne l’excellence en horlogerie et fait partie de l’héritage culturel européen. Ses créations ont orné les poignets de quelques-unes des plus grandes figures de l’histoire. Les célèbres archives Breguet répertorient les détails de chaque montre vendue depuis la fin du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, les artisans horlogers de la Maison Breguet entretiennent cet héritage historique en l’intégrant aux pièces d’exception qu’ils réalisent. www.breguet.com

A propos de Bucherer

Entreprise familiale fondée en 1888, Bucherer compte parmi les Maisons horlogères et bijoutières les plus riches de tradition en Europe, et s’est construite ces 130 dernières années une renommée d’exclusivité grâce à une gamme de bijoux exceptionnelle et à des créations primées. Ses boutiques proposent également une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer possède 33 boutiques dans des endroits d’exception en Europe, dont 15 en Suisse, 10 en Allemagne, une à Vienne, une à Paris – qui est la boutique de montres et de bijoux la plus grande au monde – une à Copenhague et quatre à Londres. En janvier 2018, Bucherer a racheté le distributeur américain de montres de luxe Tourneau, qui possédait 28 boutiques aux Etats-Unis. Durant l’été 2018, c’est la marque Baron & Leeds et ses trois boutiques de montres et de bijoux de luxe à Hawaï qui passait dans le giron Bucherer. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer, en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Le siège de Bucherer reste à ce jour à Lucerne. fr.bucherer.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.