Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La bûche de l’Hôtel de Berri ***** Noël à l’italienne

La bûche de l’Hôtel de Berri ***** Noël à l’italienne

Pour les fêtes de fin d’année, le Chef Exécutif de l’Hôtel de Berri, Michele Dalla Valle, rend hommage à ses origines et présente une bûche inspirée du Zuppa Inglese, un gâteau d’origine toscane.

Le Zuppa Inglese est traditionnellement préparé à base de biscuits à la cuiller trempés dans de l’alchermes – une liqueur à base de plantes – disposés en strate et nappés de crème pâtissière. Ce gâteau typiquement italien est aujourd’hui réinterprété par le Chef et présenté dans un écrin élégant.

Sur un lit de torrone enrobé de chocolat, sont disposées quatre boules de Noël gourmandes et colorées de parfums différents : une boule à la vanille, avec des noisettes caramélisées pour le croustillant, une boule à la pistache et au praliné pétillant pour un côté régressif, une boule à la framboise avec des fruits frais pour une pointe d’acidité, et une boule au citron, avec une confiture corsée pour apporter de l’amertume.

Cette généreuse bûche saura ravir tous les gourmands et sublimer les dîners de ces fêtes de fin d’année.

  • La bûche de l’Hôtel de Berri sera disponible dès lundi 10 décembre
  • Au restaurant le Schiap et au bar Le Bizzaz : 15 euros la part individuelle
  • A la vente sur commande : 70 euros la bûche pour 6 à 8 personnes

Hôtel de Berri, un Hôtel de la Luxury Collection, Paris

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.