Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La bûche de Noël du Burgundy Paris *****

La bûche de Noël du Burgundy Paris *****

Pour son premier Noël en tant que Chef pâtissier du Burgundy Paris, Pascal Hainigue signe une bûche graphique au design rectangulaire en 3 dimensions, un clin d’œil au travail du sculpteur César et ses compressions originales. La bûche du Burgundy Paris triomphera sur les tables pour clôturer en beauté le traditionnel repas de fêtes.

Le travail d’assemblage des 81 lettres « B » formant le contour de l’entremet, lui décerne un effet en 3 dimensions. Pascal Hainigue a imaginé 9 sections généreuses pour la découpe : « Visuellement je voulais également accentuer le contraste des différentes lettres en recouvrant 5 sigles de feuilles d’or pour que cette bûche soit encore plus féérique » confie le Chef pâtissier du Burgundy Paris.

A la dégustation, trois saveurs se mélangent pour une explosion en bouche : le yuzu, le praliné et le chocolat. L’acidité de l’agrume japonais est adoucie par le crémeux, et, l’arôme floral et fruité du chocolat « Arriba » 75% vient sublimer le tout. Pour apporter du relief en bouche, le Chef pâtissier a choisi un croustillant de crêpes dentelles pour une note croquante.

Harmonieuse sur le jeu des textures, des tons et des formes, la bûche de Noël du Burgundy Paris témoigne entre élégance et graphisme du talent du Chef Pascal Hainigue.

  • Sur commande
  • Tarif : 80€ la bûche pour 8 personnes
  • Servie également au Bar Le Baudelaire du Burgundy Paris du 15 au 26 décembre 2017

    Le Burgundy Paris

  • 6 – 8, rue Duphot – 75001 Paris
  • Tél. : +33 (0)1 42 60 34 12
  • www.leburgundy.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.