Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La bûche écrin de l’Hôtel de Vendôme *****

La bûche écrin de l’Hôtel de Vendôme *****

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, l’Hôtel de Vendôme a imaginé le plus féérique des cadeaux : un coffret à bijoux … à déguster sous la forme d’une délicieuse bûche de Noël !

Pour Noël, le Chef des Cuisines de l’Hôtel de Vendôme, Josselin Marie, métamorphose la traditionnelle bûche en coffret à bijoux, un écrin chic et glamour renfermant un bracelet. Tel un véritable cadeau, cette création gourmande annonce de belles émotions gustatives. Sous le bracelet et le socle en pâte à sucre à l’effet de cuir surpiqué se cache un gâteau raffiné aux saveurs festives et hivernales. Sur un biscuit Dacquoise à la noisette surmonté d’un panache praliné et noisette agrémenté d’une feuillantine qui apporte une note croustillante, une mousse onctueuse au chocolat au lait se marie délicatement à l’acidité d’un confit de clémentines. Le couvercle en chocolat noir achève l’expérience gastronomique en apportant à la bûche son côté croquant.

150€ la bûche numérotée pour 4 personnes – En édition limitée.

A propos de l’Hôtel de Vendôme

Situé sur la célèbre Place Vendôme, dans un superbe bâtiment édifié en 1723 par Pierre Perrin, cet hôtel 5 étoiles offre 19 chambres et 10 suites alliant luxe et élégance. Son bar à la décoration ultra-couture est un des lieux incontournables du monde de la mode et des affaires tandis que son restaurant « Le 1 Place Vendôme » est une table gastronomique réputée grâce au talent du chef Josselin Marie. Cet emblème de l’art de vivre à la française est la propriété de la marque d’horlogerie et de joaillerie de luxe Chopard dont une des boutiques de référence se trouve au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.