Accueil / Non classé / La Bugatti Divo, une supersportive française vendu 5 millions d’euros qui développe 1500 ch pour une vitesse de pointe de 380 km/h

La Bugatti Divo, une supersportive française vendu 5 millions d’euros qui développe 1500 ch pour une vitesse de pointe de 380 km/h

Le 24 aout dernier Bugatti leva le voile sur la Divo, dont le nom rend hommage au pilote français Albert Divo qui remporta à deux reprises la célèbre course Targa Florio au volant d’une Bugatti, à l’occasion du célèbre rassemblement de voitures de sport « The Quail: A Motorsports Gathering », à Monterey (Californie, États-Unis).

Avec la Divo, le constructeur automobile de luxe français a développé une supersportive qui se distingue par sa maniabilité, sa vivacité en courbe et ses remarquables performances dynamiques sur les tracés sinueux. Elle est équipée du mythique moteur Bugatti W16 de 8 litres de cylindrée et 1 500 ch de puissance. Les propriétés aérodynamiques et les réglages du châssis ont été optimisés. Résultat : la Divo affiche 35 kg en moins sur la balance par rapport au modèle de série Chiron, et une déportance accrue de 90 kg.

L’accélération latérale est portée à 1,6 g. La vitesse de pointe a été limitée à 380 km/h.
Elle réalise le tour du circuit d’essai de maniabilité de Nardò, dans le sud de l’Italie, en 8 secondes de moins que la Chiron. Elle sera produite à 40 exemplaires. La très petite série a été entièrement vendue dès la présentation du nouveau modèle à une sélection de clients.

Son prix de vente net est de 5 millions d’euros.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.