Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La Classic Sonata d’Ulysse Nardin

La Classic Sonata d’Ulysse Nardin

Associant beauté traditionnelle et complications techniques éblouissantes, la Classic Sonata d’Ulysse Nardin fait une entrée remarquée.

Les lignes classiques de cette montre en titane et acier mettent parfaitement en valeur des complications mécaniques épurées, sans superflu et sans fausse note. La sonnerie mélodieuse du réveil et le système Dual Time avec ajusteur instantané du fuseau horaire, des exclusivités Ulysse Nardin, font montre d’une précision extraordinaire dans cette superbe édition boutique, limitée à 99 exemplaires.

Instrument mécanique complexe, la Classic Sonata est entraînée par le calibre UN-67, un calibre manufacture à remontage automatique avec spiral en silicium et masse oscillante à inertie brevetés. Ce mouvement donne vie aux magnifiques complications qui ont fait la réputation d’Ulysse Nardin. Notre système exclusif de réglage du réveil, situé entre 12 et 2 heures, fait chanter un harmonieux timbre cathédrale. Il est complété par une indication 12 ou 24 heures qui permet à la sonnerie de se déclencher au choix le matin ou l’après-midi. L’aiguille à 10 heures indique le statut du réveil : activé ou désactivé. Autre prouesse de cette montre mécanique : en voyage, la sonnerie se synchronise avec le système Dual Time.

Le célèbre système Dual Time Ulysse Nardin avec ajusteur instantané du fuseau horaire s’affiche sur un compteur bleui à 6 heures. Il simplifie le réglage du fuseau horaire en rendant possible le déplacement de l’aiguille des heures vers l’avant comme vers l’arrière au moyen des poussoirs. La date est, elle, facilement lisible grâce à un double guichet positionné à 4 heures.

L’ADN de la collection Classic transparaît dans l’élégante esthétique du modèle, qui rehausse la beauté épurée des complications. L’ensemble des éléments du design – cadran, cornes, poussoirs, aiguilles glaive et carrure en acier – crée une harmonie parfaite. La Classic Sonata associe son boîtier de 44 mm en acier à une lunette en titane et un fond en verre saphir. Elle est étanche jusqu’à 30 mètres et repose sur un bracelet en cuir fermé par une boucle déployante.

    Ulysse Nardin Classic Sonata

  • Référence 673-05/93-BQ
  • Édition limitée à 99 exemplaires
  • Mouvement : Calibre UN-67
    Ancre et son dard en une pièce par gravage plasma en silicium, plateau et le doigt d’impulsion en une pièce par gravage plasma en silicium, spiral réalisé dans une plaque de silicium d’orientation
  • Réserve de marche : Environ 42 heures
  • Remontage : Mouvement à remontage automatique
  • Fonctions : Heures, minutes, secondes
    Réveil avec timbre cathédrale
    Système Dual Time avec changement de fuseau horaire
    Grande date. Correction de la date dans les deux sens
  • Boîte titane / acier inoxydable
  • Dimensions 44 mm
  • Étanchéité 30 m
  • Glace : Saphir antireflet
  • Fond : Fond à vis, ouvert avec verre saphir transparent
  • Bracelet : Cuir avec boucle déployante

Ulysse Nardin SA

Fondée en 1846, Ulysse Nardin est une manufacture horlogère, indépendante qui produit des montres suisses de prestige. La société a déjà été récompensée de plus de 4300 prix d’horlogerie et détient un grand nombre de brevets dans le domaine de l’horlogerie mécanique. Elle emploie plus de 350 personnes sur ses sites du Locle et de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Ulysse Nardin : http://www.ulysse-nardin.com/

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.