Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La collection Automne/Hiver 2015-2016 de la Maison de maroquinerie Camille Fournet

La collection Automne/Hiver 2015-2016 de la Maison de maroquinerie Camille Fournet

Camille Fournet explore les « Incandescences » dans sa ligne Automne/Hiver 2015. Les créations iconiques de la Maison s’y parent des couleurs fondamentales des éléments : le rouge… et le noir. Au gré des pièces de grande et petite maroquinerie, un dialogue s’installe entre les matières, les traits et les densités, entre les épures minérales des formes et les sensations organiques des touchers. Revigorée par la fusion des peaux exceptionnelles et des teintes renouvelées, habitée par ce légendaire savoir-faire de la maison, la nouvelle tendance Automne/Hiver crée un jeu de miroir entre les sens. Elle invite à un troublant voyage au cœur des « terres de feu », où l’instinct et le caractère épousent le minimalisme et la puissance.

Veau, lézard et taurillon nuancés en un camaïeu de rouges et de noirs, dominent le paysage des touchers. Dans la collection « femme », le Callisto adopte le dessin « basaltique » d’une peau de lézard au grain sensible – en noir cendré ou dans un lumineux rouge incandescent – associé à la pureté « silicienne » d’un taurillon noir intense pour le corps et les bandoulières. Dans sa robe la plus flamboyante, le Callisto compose les deux rouges de sa gamme dans un somptueux corps de nubuck rouge braise, inédit dans la ligne Camille Fournet, et un dessus de lézard rouge incandescent. Entièrement conçu en taurillon le Dédale 28 se conjugue aux parfums d’automne en rouge flamme ou en noir intense.

Pour les hommes, le porte document Dédale 41 se portera cet automne en version taurillon « noir intense» à l’élégance rare et la rugosité délicate. La collection de petite maroquinerie homme déploie d’autres charmes tactiles et chromatiques. Dans les portefeuilles, les pinces à billets, porte-cartes et porte-monnaie, le rouge gagne en densité et confine le rouge brique dans des écailles de crocodile, en réponse au relief raffiné d’un taurillon. Cette conversation courtoise entre les tons et les matières s’impose comme une marque de fabrique Camille Fournet sur l’ensemble des accessoires hommes avec des tandems taurillon-crocodile ou lézard-veau qui donne aux ceintures de la gamme masculine leur doux équilibre entre force et douceur.

Camille Fournet 1
Camille Fournet 2

Jeux de lumières
Camille Fournet revisite le dialogue entre le Noir et le Blanc à travers une petite collection de maroquinerie entièrement dédiée aux deux couleurs. Le Dédale y est luminescent, porté par ses anses noires et rehaussé de ses célèbres bouquets de lanières noires et blanches. L’étui de smartphone propose le sobre relief d’une peau de python noir ébène, un éclair blanc zèbre le corps dense et souple d’un porte monnaie, et un dialogue géométrique s’installe dans les replis d’un porte carte. Empreintes de la signature de la Maison, les pièces de l’édition  » Noir et Blanc » racontent en lignes épurées la dualité entre le minéral et l’organique, l’éclat et la densité et les jeux de lumière qui s’écrivent dans les cuirs les plus nobles.

Camille Fournet 3

    Camille Fournet : une histoire de passion
    Depuis soixante dix ans, Camille Fournet entretient et développe un savoir-faire maroquinier traditionnel transmis de génération en génération. Dans ses ateliers du Nord de la France en Picardie, agrandis et modernisés au fil du temps, la marque cultive sa différence et son prestige dans l’art du cuir, made in France.
    Référence du bracelet de montre pour la Haute Horlogerie, la Maison développe sa créativité dans ses collections de maroquinerie. Conçue et créée à la main, chaque pièce griffée Camille Fournet fait vibrer les peaux et cuirs d’exception dans des lignes épurées, sous les mains expertes de maîtres artisans qui transforment le cuir en œuvres d’art.

  • 5 rue Cambon, 75001 Paris
  • www.camillefournet.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.