Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La galette des rois de l’hôtel Prince de Galles *****

La galette des rois de l’hôtel Prince de Galles *****

La chef Stéphanie Le Quellec et l’équipe de pâtisserie du Prince de Galles propose pour l’année 2016, une galette des rois dans la pure tradition, réalisée avec des produits d’exception.

Conçue pour 6/8 personnes, cette galette offre une expérience gustative singulière et rare. Elle glorifie par ses ingrédients et sa générosité, le talent des producteurs et la sauvegarde de variétés presque disparues.

Des amandiers rares de la montagne noire pour une frangipane savoureuse

Ce sont pourtant les couleurs qui habillent les sentiers de cette montagne noire, au milieu des garrigues et jusqu’aux plateaux verdoyants, le conservatoire d’amandiers rares est ici, dans le Minervois.

Issues d’une ferme écologique qui propose plus de 70 variétés d’amandiers, les amandes qui serviront de matière première pour la frangipane sont décortiquées à la main et à la demande, juste avant l’envoi. Elles arrivent au Prince de Galles ultra fraîches. Douces et fruitées, elles apportent à la crème d’amande une couleur ambrée.

Le blé de Monococco, blé de Sicile pour une farine unique, rare et douce

Dapperttutto si può godere delle meraviglie della natura e dell’arte.  » Partout en Sicile, on jouit de la merveille de la nature et de l’art. » Giuseppe et Angelo sont les artistes qui ont su redonner vie à des variétés anciennes de blé dans le village de Raddusa.

C’est dans ce village situé entre les mines de soufre et les mines de gypse dans les collines escarpées et ensoleillées du centre de la Sicile, que le blé de Monococco s’épanouit. Cultivé en agriculture biologique, il est un blé très ancien qui donne une farine douce, à la couleur blanche caractéristique, au gluten qui semble être imperceptible. Matière première désormais rare, elle apporte à la pâte feuilletée de la galette des rois du Prince de Galles une légèreté incomparable.

Un beurre à la couleur dorée, au lait cru et sel de Guérande pour une saveur unique

C’est au cœur des côtes d’Armor que la ferme biologique de Ploubezre élèvent ses quelques 50 vaches.

Herbe, foin et un peu de céréales sont les seuls aliments autorisés au sein de la ferme du Wern. Les vaches produisent un lait à fort teneur en bêtacarotène qui donne à la délicieuse motte de beurre demi-sel sa belle couleur dorée. Son onctuosité et sa saveur unique permettent de réaliser une pâte feuilletée dorée et croustillante.

    La galette des rois

  • Proposée jusqu’au 17 janvier 2016
  • Disponible à la commande dès maintenant : lagalette@princedegallesparis.com au prix de 45 euros
  • Disponible aux Heures à la part – 16 euros/ avec un thé à 28 euros
  • Servie en mignardises à partager au restaurant La Scène, le 06 janvier 2016
    Hôtel Prince de Galles, Paris

  • 33 Avenue George V – 75008 Paris – France
  • Téléphone: +33 (0)1 53 23 77 77
  • www.hotelprincedegalles.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.