Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La galette des rois du Lutetia imaginée par Nicolas Guercio, son Chef Pâtissier.

La galette des rois du Lutetia imaginée par Nicolas Guercio, son Chef Pâtissier.

Cette galette gourmande repose sur un feuilletage façon structure de vol au vent, sur lequel vient se poser une couche de crème de noisette surmontée d’un duja de noisette praliné, sans caramélisation, puis un streusel parsemé de noisettes. Au dessus, une ganache pralinée entre deux fines couches de feuilletage, et enfin par dessus une pâte de noisettes émulsionnée avec de la crème au beurre.« Pour ma galette, que j’ai nommée « 111 nuances de noisettes », l’idée est dde retrouver le goût et la texture d’une galette frangipane de noisette, tout en dessucrant au maximum et en valorisant à tout prix la noisette. J’ai également pris le parti de travailler une brioche feuilletée et non un simple feuilletage pour toujours plus de gourmandise. » Nicolas Guercio

Infos pratiques :

  • La galette des rois sera en vente à partir du samedi 2 janvier 2021
  • Tarif : 75€ (sur place, la part à 18€)
  • Possibilité de la commander à emporter (pré-commande 48h) au 01 49 54 46 60
  • Lutetia, 45 Boulevard Raspail , Paris, 75006
  • www.hotellutetia.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.