Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / La Maison de Cognac Hennessy ouvre ses portes à l’occasion des Journées Particulières du groupe LVMH

La Maison de Cognac Hennessy ouvre ses portes à l’occasion des Journées Particulières du groupe LVMH

A l’occasion des Journées Particulières (15 et 16 juin 2013), la Maison Hennessy ouvrira pour la première fois les portes de trois de ses sites emblématiques habituellement non accessibles au grand public : le Grand Bureau de Dégustation, le Chai du Fondateur et l’ancienne Mise en Bouteille… Dans ces trois lieux chargés d’histoire, les visiteurs pourront découvrir la Maison Hennessy autrement.

Le Grand Bureau de Dégustation

Ce lieu stratégique de la Maison Hennessy, où se réunissent chaque matin les membres du Comité de Dégustation pour perpétuer l’art subtil de l’assemblage, se dévoile pour la première fois au public. Les visiteurs y apprendront les subtilités de l’élaboration des cognacs Hennessy avant de s’initier à la découverte des eauxde- vie aux côtés d’un oenologue de la Maison pour mieux comprendre l’importance de la sélection des eaux-de-vie.

Le Chai du Fondateur

Dans ce lieu clos symbole de l’héritage Hennessy et témoignage du travail de sélection mené par les Maîtres Assembleurs de la famille Fillioux depuis sept générations, les visiteurs découvriront les eaux-de-vie les plus anciennes de la Maison, dont certaines datent de 1800, ainsi que l’art de la calligraphie sur barrique, à la craie, un geste transmis au fil des siècles.

L’ancienne Mise en Bouteilles

Ce site étonnant créé en 1932 sur les Quais par l’architecte Marcel Oudin abritait l’ancienne mise en bouteilles de la Maison Hennessy. Sous une voûte de verre et de fer forgé d’une hauteur de quatre étages, un parcours exposition inédit permettra aux visiteurs de comprendre le soin apporté par la Maison à la mise en bouteilles et des images d’archive illustreront la transmission du savoir-faire au sein de la Maison.

Hennessy – Les Journées Particulières
Les visites sont accessibles par inscription sur le site http://www.lesjourneesparticulieres.fr/ et directement sur place les 15 et 16 juin dans la limite des places disponibles (Quai Richard Hennessy – 16100 Cognac – France).

LVMH_1302387_AFFICHETTE_600x850_HENNESSY_SR.indd

A propos de Hennessy

Créée en 1765, la Maison Hennessy est née de la vision d’un homme, Richard Hennessy qui pressent l’extraordinaire potentiel des eaux-de-vie de Cognac à l’international. Depuis plus de deux cents ans, huit générations de la famille Hennessy se sont succédé à la tête de la Maison pour en faire un acteur majeur des spiritueux de luxe et le leader du cognac dans le monde.

Associant esprit de conquête et excellence, création et respect des savoir-faire, Hennessy emploie aujourd’hui 750 salariés en France, avec une ancienneté moyenne de plus de 20 ans. Dans la région de Cognac, 1700 viticulteurs travaillent avec Hennessy, soit un viticulteur sur trois. La Maison est ainsi un des fleurons d’une filière qui compte plus de 50.000 personnes, entre la tonnellerie, la verrerie, le design et l’imprimerie…

La Maison Hennessy c’est un savoir-faire, transmis depuis sept générations, de Maîtres Assembleurs de la famille Fillioux qui ont dédié leur vie à concevoir des cognacs uniques, à enrichir le patrimoine de la Maison et à le transmettre à leurs descendants. C’est également un employeur attractif pour les nouveaux talents, qui accueille chaque année une trentaine d’apprentis.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.