Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / La nouvelle Bentley Flying Spur – La rencontre d’une berline sportive et d’une limousine de luxe

La nouvelle Bentley Flying Spur – La rencontre d’une berline sportive et d’une limousine de luxe

Bentley Motors présente en détail la berline GT sportive de luxe la plus évoluée du monde, la toute nouvelle Flying Spur. Au conducteur comme aux passagers, la nouvelle Flying Spur offre la fusion unique du luxe d’une limousine et des performances d’une berline sportive, en alliant une incroyable prestance sur route, un intérieur d’une qualité et d’une esthétique extraordinaires et des technologies d’assistance de pointe.

Imaginée, conçue et fabriquée au siège de Bentley, à Crewe (Grande-Bretagne), la nouvelle Flying Spur témoigne de l’emploi unique que fait Bentley des dernières technologies et de l’innovation en les intégrant harmonieusement aux plus belles créations artisanales britanniques. La dernière génération de Flying Spur repousse les frontières actuelles du raffinement et de la minutie, et s’établit comme la plus belle berline sportive de grand luxe jamais créée.

La nouvelle Flying Spur met en valeur l’esthétique sculpturale moderne de Bentley à travers une silhouette gracieuse et sportive, les phares LED matriciels de dernière génération à effet cristal taillé exclusifs de la marque, désormais sublimés par des manchons chromés, et de nouveaux feux arrière enveloppants en « B ». De nouvelles jantes de 22 pouces contribuent aussi à révéler la personnalité et les performances uniques de la Flying Spur.

Une mascotte en B ailé « conçue pour le nouveau siècle » orne le capot de la nouvelle Flying Spur pour la première fois de l’histoire récente, faisant surface sous un superbe badge Bentley moderne pour signifier l’extraordinaire qualité du modèle.

Véritable tour de force technologique, la nouvelle Flying Spur est la berline GT de luxe la plus évoluée à ce jour, offrant un jeu complet de technologies de pointe grâce à un tout nouveau châssis sophistiqué en aluminium et composite et une architecture électronique 48 V.

Elle fait appel à un système électronique à quatre roues directrices, pour la première fois chez Bentley, en plus de la transmission intégrale active et du système Bentley Dynamic Ride, pour offrir une prise en main et un agrément de conduite exceptionnels. La nouvelle suspension pneumatique à trois chambres permet des réglages bien plus fins, entre un confort de limousine et un contrôle de sportive, pour une expérience de conduite d’une richesse et d’un raffinement inédits dans cette catégorie.

La nouvelle Flying Spur inclut de série un éventail de nouveaux systèmes d’assistance au conducteur, dont l’assistance en circulation, l’assistance à la conduite en ville et le système de contrôle des angles morts, tout en bénéficiant d’une structure de carrosserie multi-matériau de pointe.

Sous son capot, la nouvelle Flying Spur abrite une version améliorée du célèbre moteur W12 biturbo 6 litres de Bentley couplé à une transmission huit rapports à double embrayage délivrant des passages de vitesse plus rapides et souples. Ce nouveau moteur TSI produit 635 ch et 900 Nm et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.

L’empattement plus long de 130 mm signifie que la nouvelle Flying Spur offre un habitacle spacieux et luxueux d’un confort et d’un raffinement sans égal. Outre un vaste choix de placages bois simples et doubles, la berline intègre de nouveaux sièges en cuir à tubulures Bentley, le capitonnage en losanges exclusif de la spécification Mulliner Driving, ainsi qu’une première dans l’industrie automobile : des inserts de portière en cuir capitonné en trois dimensions.

Ces ornements artisanaux modernes s’associent à un ensemble de technologies de pointe sélectionnées pour améliorer le confort et le plaisir du conducteur comme des passagers de la nouvelle Flying Spur. Avec son tableau de bord numérique HD, la télécommande à écran tactile des passagers arrière et sa console centrale rotative exclusive comprenant un écran tactile de 12,3 pouces, de superbes cadrans analogiques et un placage minimaliste apaisant, la Flying Spur propose l’habitacle le plus moderne, innovant et luxueux du monde.

Cet intérieur spécialement conçu pour le client haut de gamme d’aujourd’hui pourra être sublimé par un toit ouvrant panoramique de la longueur du véhicule.

La nouvelle Flying Spur sera disponible à la commande dès cet automne. Les premières livraisons sont prévues début 2020.

Caractéristiques techniques*

Moteur
Configuration W12 TSI 6,0 litres biturbo
Cylindrée 5 950 cm3
Induction Deux turbocompresseurs « twin-scroll » parallèles, refroidissement direct
Puissance 635 ch / 467 kW
Couple 900 Nm
Alésage x course 84 mm x 89,5 mm
Vitesse de pointe 333 km/h
0-60 mph 3,7 s
0-100 km/h 3,8 s
Données générales et dimensions
Longueur 5 316 mm
Largeur 1 978 mm
Hauteur 1 484 mm
Empattement 3 194 mm
Poids du véhicule 2 437 kg à vide

*Toutes les données sont soumises à la certification finale.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.