Accueil / A la Une / La nouvelle collection « Barock ‘n’ Roll, entre ombre et lumière » de Victorian Woman

La nouvelle collection « Barock ‘n’ Roll, entre ombre et lumière » de Victorian Woman

Victorian Woman est une marque française d’accessoires de mode et de luxe faits main qui s’inspire des modes anciennes. La nouvelle collection qui se place sous le signe du Baroque et du Rock ne déroge pas aux règles avec des bijoux, sacs, jupes, vestes, chapeaux et serre-taille, faits main en France en pièces uniques et éditions limitées.

Baroque, cabinets de curiosités, Punk Rock attitude, dandys

Fidèle à ses inspirations, la créatrice Manuela Biocca a imaginé une collection résolument anticonformiste et féminine : charme baroque, cabinets de curiosités aux trouvailles fantastiques, punks rockers et dandys.
Cette nouvelle collection aux formes intemporelles et sophistiquées invite la femme d’aujourd’hui à dévoiler sa personnalité aux multiples facettes en jouant sur les effets de contrastes.

Entre ombre et lumière

Le processus créatif de cette saison donne naissance à une collection entre ombres et lumières, entre romantisme noir et rock attitude. La soie noire mariée aux fleurs de soie dorée, le satin duchesse noir illuminé de camées de dentelle, de têtes de mort et de volutes, rivets, pics, boucles en métal, dentelles en sont les matières privilégiées.

Pierres fines et bijoux de prédilection

Des sertissures et bijoux d’argent massif aux entrelacs celtiques, métal précieux associé à la lune, à la pureté, l’imaginaire et la sensibilité, apportent une douceur toute féminine à cette nouvelle collection. Avec une belle surprise : une tête de mort en argent dessinée par la créatrice Manuela Biocca et fabriquée par un artisan bijoutier en exclusivité présente sur un ensemble de serre-tailles et chapeaux assortis.
Rubis, grenat, améthyste, hématite, jade, labradorite et onyx sont les pierres de prédilection de cette collection riche et pétillante ajoutant une touche étincelante à ses pièces d’exception.

Photographe : Sylvain Renault (www.sylvainrenault.com)
Stylisme : Manuela Biocca – Victorian Woman (www.victorianwoman.fr)
Modèle : Marion Dussaix
Make-Up – Hair : Haddy Sanghore (www.shaddo.fr)

La collection est disponible depuis le 6 octobre.
Vous pourrez retrouver Victorian Woman et sa créatrice Manuela Biocca au salon Artisa (www.artisagrenoble.com) dédié à l’artisanat et l’art. Il se tiendra à Grenoble du 26 au 30 Novembre 2014.

Collection Barock'N'Roll 1Photo collection Barock’N’Roll 1 :
– Collier Curiosité Rouge
Pièce unique en dentelle et brocart avec bijou celtique en argent massif et cabochon de jade
– Bracelet Curiosité Rouge
Pièce unique avec bijou celtique en argent massif et perles de jade
– Sac Curiosité Rouge
Sac et sa trousse livrés ensembles avec tête de mort en brocart. Perles de grenat

Collection Barock'N'Roll 2Photo collection Barock’N’Roll 2 :
– Jupe, Serre-taille, Sac-trousse Orchidée Noire
Jupe ornée de pièces de dentelle et de perles de grenat
Serre-taille et sac avec dentelle, perles de grenat, sertissures en argent massif 925 et cabochon en rubis

Collection Barock'N'Roll 3Photo collection Barock’N’Roll 3 :
– Collier Curiosité Argent
Pièce unique en dentelle et brocart avec bijou celtique en argent massif et cabochon en labradorite, perles en hématite
– Bracelet Curiosité Argent
Pièce unique avec bijou celtique en argent massif et perles en hématite

Collection Barock'N'Roll 4Photo collection Barock’N’Roll 4 :
– Veste Regina
Veste manches chauve-souris avec dentelle finement réalisée et perles en améthyste

Collection Barock'N'Roll 5Photo collection Barock’N’Roll 5 :
– Chapeau Victorien Curiosité Violet
En brocart tête de mort avec galon le bordant. Tête de mort en argent massif925 dessinée par Manuela Biocca, la créatrice et fabriquée par un bijoutier.

A propos de Victorian Woman :

Manuela Biocca, la créatrice, a créé Victorian Woman en 2009. Son désir est de mettre en lumière le style gothique chic, de le ramener dans la vie de tous les jours en proposant des accessoires que portaient les élégantes d’autrefois : serre-tailles, jupes, chapeaux, accessoires cheveux, bijoux de dentelle, ceintures, pochettes et sacs, guêtres, capes.

Victorian Woman est une marque d’accessoires de mode de créateur, faits main, en pièces uniques et éditions limitées et fabriqués en France. La signature de ces accessoires artistiques et atypiques est faite de l’union entre les tissus luxueux, les dentelles magnifiques et les bijoux ornés de pierres fines véritables.

La marque s’engage et certifie à ne produire qu’un nombre limité de ses créations pour que ses clientes se sentent toujours plus exceptionnelles en leur délivrant un certificat d’authenticité à la manière des œuvres d’art rares et numérotées. Le sens du détail, la qualité et l’aspect exclusif des créations sont sa priorité.

    Victorian Woman

  • Téléphone : +33(0)4.22.08.69.12
  • EMail : contact@victorianwoman.fr
  • Site Internet : www.victorianwoman.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.