Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / La nouvelle Mercedes-AMG GT – L’essence du sport

La nouvelle Mercedes-AMG GT – L’essence du sport

Une nouvelle automobile haute performance signée AMG est prête pour sa première mondiale à l’automne 2014. La Mercedes-AMG GT ravira tous les fans de voitures de sport du monde entier avec un design à couper le souffle et une agilité exceptionnelle. Fascinante, dynamique – et polyvalente dans le marché: la GT est destinée à un nouveau segment – concrétiser le rêve de l’authentique voiture de sport Mercedes.

« La nouvelle Mercedes-AMG GT va positionner AMG comme une marque de voitures de sport dynamique avec encore plus de conviction et d’agressivité que jamais », souligne Tobias Moers, directeur général de Mercedes-AMG GmbH. « La substance technologique de la Mercedes-AMG GT souligne nos aspirations élevées en matière de dynamique de conduite, d’agilité et de sportivité. Après le succès mondial de la SLS AMG, la nouvelle GT est la deuxième voiture de sport développée intégralement par Mercedes-AMG. Un premier regard au design intérieur montre ce que nous avons en réserve pour nos clients: une voiture de sport GT dans sa forme la plus pure ».

La pureté sensuelle d’une ode à la conduite

Un aperçu de l’habitacle donne un avant-goût séduisant de la nouvelle Mercedes GT AMG: le design intérieur incarne l’émotion et la sensualité comme aucune autre voiture de sport. Les lignes sans compromis des composants intérieurs et leurs matériaux authentiques dégagent une clarté qui utilise des effets contrastés pour aider à définir le concept de «luxe moderne».

Une des dominantes dans l’habitacle de la GT est une nouvelle déclinaison du thème « de l’aviation », typique sur les voitures de sport Mercedes-Benz. Ainsi, le tableau de bord crée l’impression d’une aile puissante. Cet effet est mis en exergue par les quatre aérateurs circulaires centraux et les aérateurs individuels aux extrémités gauche et droite du tableau de bord. La console centrale s’impose par son caractère dynamique: son dessin rappelle une prise d’air NACA, et les matériaux utilisés suggèrent qu’elle provient directement de la course automobile. Une autre caractéristique stylistique : les commandes sur la DRIVE UNIT AMG, qui sont disposées en V comme les huit cylindres, renforçent encore l’impression de puissance et de haute technologie dégagée par la console centrale.

Dessinée pour vous transmettre des sensations de courses, même à l’arrêt

L’intérieur de la Mercedes-AMG GT dégage un ressenti exclusif, avec l’emploi des meilleurs matériaux et une qualité de fabrication exceptionnelle, exercant une certaine fascination, alors même que le véhicule n’est pas encore démarré. Conçu pour procurer une sensation proche de la course dès l’entrée dans l’habitacle, il offre un sentiment intense de performance. Celui-là même que l’on attend lorsque le V8 AMG de la nouvelle GT prend vie.

Un commentaire

  1. Attention aux griffures sur l interieur tout cuir si vous avec un ami a 4 pattes !
    Sinon superbe modele cet Mercedes-AMG GT. On peut dire que le constructeur Allemand a paufiné sont produit.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.