Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La nouvelle montre pour femmes 101 Feuille en or blanc de Jaeger-LeCoultre

La nouvelle montre pour femmes 101 Feuille en or blanc de Jaeger-LeCoultre

Sous son fourreau de diamants, la nouvelle montre pour femmes 101 Feuille en or blanc allie expertise horlogère et perfection joaillière, une tradition chez Jaeger-LeCoultre. Après les deux interprétations 101 Reine et 101 Feuille en or rose déclinées à l’occasion de la Mostra de Venise 2018, la Grande Maison puise de nouveau dans son extraordinaire patrimoine pour redonner vie à un modèle iconique créé pour la première fois en 1959.

Mouvement miniature

Sous le bombé de la feuille élégante et raffinée qui lui donne une partie de son nom, cette nouvelle montre-bijou dissimule l’illustre calibre Jaeger-LeCoultre 101. Mis au point par la Manufacture en 1929, celui-ci demeure à ce jour le plus petit mouvement mécanique au monde. Une exception en matière de miniaturisation : 98 composants fabriqués et assemblés à la main au sein de la Manufacture, un volume de 0,2 cm3, 3,4 mm d’épaisseur, un poids d’à peine 1 gramme.

Nouveau décor d’or blanc et de diamants

Délicate, féminine, intemporelle, cette interprétation inédite offre à l’or blanc un rôle à sa mesure. Sous un lit de 171 diamants (10,13 carats) de différents diamètres, sertis un à un à la main afin de venir couvrir complètement le métal précieux, se dérobe en secret ou se révèle au grand jour le mystère de l’infiniment petit. Reproduisant au détail près les lignes courbes et sensuelles d’une feuille, la coiffe de cette montre à secret se lève ou s’abaisse d’un simple geste. La montre 101 Feuille en or blanc dévoile, au gré des envies de sa propriétaire, son cadran opalin argenté d’une discrétion absolue.

Exprimant la maîtrise de l’art du sertissage et de la gravure exécutés à la main, la montre-joyau 101 Feuille en or blanc offre aux Métiers Rares® caractéristiques de la signature Jaeger-LeCoultre une nouvelle occasion de briller. Et de faire briller les yeux des femmes qui apprécient l’art horloger dans ce qu’il a de plus technique, de plus précieux et de plus spectaculaire.

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : 18.35mm x 6.80mm
  • Epaisseur : 5.47mm (sans la feuille)
  • Calibre : mouvement mécanique à remontage manuel, calibre Jaeger-LeCoultre 101/4
  • Fonctions : heure/minute
  • Boîtier : or blanc
  • Cadran : opalin argenté
  • Bracelet : or blanc serti de diamants
  • Carats : 171 diamants taille brillant (10.13 carats)
  • Référence : Q2863303

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.