Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / La nouvelle propriété de Roman Abramovich au cœur de New York

La nouvelle propriété de Roman Abramovich au cœur de New York

Le milliardaire russe Roman Abramovich, avec sa compagne Dasha Zhukova, est actuellement en plein pourparlers pour l’acquisition d’une nouvelle propriété de luxe à New York, sur la Fifth Avenue. Son intention ? La moderniser pour y prendre ses quartiers.

On chuchote que le prix demandé pour la vente de cette résidence exclusive s’élève à quelque 75 millions de dollars. Une somme pour le moins conséquente, mais elle ne représente pas vraiment un problème pour Roman Abramovich : le magnat russe a de nombreuses ressources entre ses demeures disséminées dans le monde et son méga yacht de 163 mètres « Eclipse », un des plus grands jamais construits. Ce n’est un mystère pour personne, selon Forbes, il fait partie des 100 personnes les plus riches du monde avec un patrimoine personnel estimé à 10 milliards de dollars.

Abramovich s’occupe personnellement de cette transaction car il souhaite s’adjuger trois des cinq appartements qui composent la structure, réalisant ainsi le désir du défunt constructeur britannique – et propriétaire de la propriété – Howard Ronson qui souhaitait restaurer l’édifice pour créer une seule et unique majestueuse résidence.

La structure, datant de 1896, conserve encore aujourd’hui les éléments originaux d’époque et offre huit chambres, dix salles de bains ainsi qu’un superbe salon avec un plafond de 17 mètres. La décoration rime avec bon goût grâce à sa juste balance entre le design classique et moderne ; la terrasse avec la vue imparable sur le Central Park finit de qualifier cette incroyable résidence.

Si Abramovich mène à bien cette transaction et si l’on ajoute tous les frais annexes pour l’achat des autres appartements ainsi que les travaux nécessaires pour unir ces différentes unités immobilières, nul doute que la propriété deviendrait un des biens immobiliers résidentiels les plus chères et luxueux de tout Manhattan.

En collaboration avec LuxuryEstate.com
Copyright photos : www.stribling.com

Un commentaire

  1. 75 millions de dollars? C’est une sacrée affaire! Et le luxe passe toujours bien avec les bons cibles!

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.