Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / La pendule Atmos Transparente de Jaeger-LeCoultre.

La pendule Atmos Transparente de Jaeger-LeCoultre.

De face, de côté ou de dos, la vision est envoûtante et l’équilibre parfait. Sous la transparence d’un verre avec traitement anti-reflet, la pendule Atmos Transparente arbore un nouveau visage d’une étonnante sobriété. Cadran de style Art déco. Index et aiguilles à l’esthétique minimaliste. Socle rhodié et satiné. Grâce à un mécanisme d’une incroyable simplicité inventé par l’ingénieur Jean-Léon Reutter en 1928 et commercialisé par Jaeger-LeCoultre dès les années 30, la pendule Atmos vit de l’air du temps. Avec autant de constance que de précision.

Mouvement quasi perpétuel.

Son secret n’en est plus un… Il suffit en effet d’un seul degré de variation de la température ambiante pour que la pendule Atmos s’octroie deux jours d’autonomie complète. Sous tous les angles, les composants de son mouvement, le calibre Jaeger-LeCoultre 563, se laissent admirer à découvert sous la clarté de son verre. Chaque face de son cabinet transparent a bénéficié d’un nouveau traitement antireflet. De quoi laisser aux amateurs de beaux objets le loisir de saisir tous les détails de ce fascinant spectacle horloger.

Harmonie esthétique et chromatique.

La pendule Atmos Transparente arbore un nouveau cadran en verre, doté de douze index particulièrement bien mis en valeur. Aussi fins que droits, habillés de noir, ils se distinguent avec netteté dans une mise en scène épurée. Au centre, deux grandes aiguilles également noires scandent l’écoulement des heures et des minutes. Stricts dans leur design, presque minimaliste, ces attributs essentiels contrastent harmonieusement avec la rondeur épanouie du cadran. Des lignes dans un cercle, lui-même placé dans un rectangle… La Grande Maison s’ingénie à combiner la précision mécanique à la précision esthétique, quitte à faire cohabiter sur un même modèle des formes géométriques opposées, parfaitement complémentaires.

Le mouvement quasi perpétuel trouve dans cette Atmos Transparente une nouvelle occasion de révéler tout le génie mécanique et la précision qui le caractérisent. Écologique bien avant l’heure, cette pendule emblématique du savoir-faire horloger Jaeger-LeCoultre s’affirme comme un must-have pour les esthètes qui aiment s’entourer d’objets intemporels au design résolument contemporain.

Atmos Transparente.

  • Mouvement : mécanique, quasi perpétuel, Calibre Jaeger-leCoultre 563, manufacturé et assemblé à la main, 217 pièces, balancier annulaire
  • Fonctions : Heure/Minute
  • Dimensions : 250 mm x 185 mm x 145 mm
  • Calibre : 563
  • Réserve de marche : quasi perpétuelle
  • Cadran : index décalqués sur un verre
  • Aiguilles : noires finition polie
  • Cabinet : nouvelle génération de verre pour un effet de transparence total, avec traitement antireflet
  • Socle : acier avec double finition polie et satinée
  • Référence : Q5135204

www.jaeger-lecoultre.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.