Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / La platine vinyle audiophile MT2 de McIntosh, un modèle épuré au design soigné

La platine vinyle audiophile MT2 de McIntosh, un modèle épuré au design soigné

Dernière-née McIntosh, la platine MT2 vient compléter l’offre de platines vinyles audiophiles de la firme en exposant ses lignes délicates aux côtés de ses prestigieuses ainées, les modèles MT5 et MT10.

Réputé pour ses appareils de haute qualité, à la fiabilité indéfectible et au design identitaire, McIntosh combine dans ce modèle ses toutes dernières technologies en matière de platine vinyle et d’ergonomie pour offrir un appareil aux performances optimales et à la précision de lecture redoutable.

D’une conception électronique et mécanique avancée, dotée de nombreuses fonctionnalités, la platine MT2 permet à chaque enregistrement 33 et 45 tours d’être reproduit avec un réalisme sans faille.

Force d’appui, antiscating, azimutage de la cellule et de la hauteur du bras… la platine MT2 est livrée pré-réglée pour une facilité d’usage, les étapes de configuration restantes étant facilement abordables. Également livrée montée avec une bobine mobile, elle est parfaitement compatible avec toutes les entrées phono de tous les appareils du marché.

Discrètement rétroéclairé de vert et habillé de laque noire, son plateau externe s’avère parfaitement
optimisé pour une écoute de qualité.

Entraîné par une courroie fabriquée à partir d’un polyoxyméthylène spécifique (POM) de plusieurs épaisseurs, et équipé d’un bras de lecture conçu dans un alliage d’aluminium (Duralumin) monté sur roulements silencieux, il permet en effet de résister et d’absorber toutes vibrations externes.

Sa grande masse ainsi que son plateau inférieur en aluminium fraisé CNC permettent également d’avoir un volant d’inertie parfait pour une vitesse de lecture stable. Ses plateaux tournent sur un axe en acier poli et trempé dans un palié en bronze fritté.

La Platine MT2 est également pourvue d’un moteur courant continu avec alimentation externe à tension stabilisée et complètement découplé du châssis, isolant ainsi les vinyles de toutes interférences vibratoires. Son socle robuste a une résonance optimisée et une base en bois à haute densité avec une finition en laque noire, tandis que les plaques en acrylique du haut et du milieu aident à absorber les vibrations indésirables.

Proposée avec un capot inclus, la platine MT2 est compatible avec une grande variété de préamplificateurs phono, préamplificateurs stéréo, amplificateurs intégrés et de processeurs home cinéma avec entrées phono McIntosh.

Dimensions (LxHxP) : 45.2cm x 15,2cm 43,2 cm / (avec couvercle) x 48.26cm
Poids : 13,2 kg
Prix Public TTC : 6150 €

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.