Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / La Porsche 918 Spyder pourrait-être la plus chère du constructeur allemand

La Porsche 918 Spyder pourrait-être la plus chère du constructeur allemand

La Porsche 918 Spyder est un concept car qui a été présenté au dernier salon de Genève et selon les dernières rumeurs qui courent, le prix du modèle de série avoisinerait les 500.000€. Cela ferait de cette super car la plus chère jamais proposé par Porsche.

Pour mémoire la 918 Spyder est une voiture sportive biplace hybride à moteur central pesant 1.490kg.
Le moteur thermique est un V8 développant plus de 500ch à 9.200 tr/mn.
Les moteurs électriques situés sur l’essieu avant et arrière complète la puissance du bolide en développant 218ch (160kW).
La batterie lithium-ion se recharge à l’aide d’un système de récupération d’énergie cinétique et peut être également rechargée sur le réseau.
Le mode « E Drive » permet une conduite toute électrique avec une autonomie de 25km.
En mode « Hybrid », la 918 Spyder fait appel aux moteurs électriques et au moteur thermique. En fonction de la conduite adoptée ce mode privilégie tant la sobriété que la sportivité.

    Voici quelques chiffres annoncés qui peuvent paraître surprenants pour un tel engin :

  • Vitesse max de 320km/h.
  • 0 à 100km/h en moins de 3,2s.
  • Consommation de 3 litres aux 100.
  • Émissions de CO2 annoncées à 70g/km.

A noter que la consommation et les émissions de CO2 devraient fortement augmenter (on pourrait même dire « exploser ») si l’on a le pied lourd sur l’accélérateur et que la batterie lithium-ion est à plat.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.