Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / La Porsche Panamera Exclusive Series aux équipements de prestige

La Porsche Panamera Exclusive Series aux équipements de prestige

Luxe raffiné et généreuse dotation en équipements de série sont au rendez-vous pour le lancement de la Porsche Panamera Exclusive Series. Œuvre de l’atelier de personnalisation Porsche Exclusive, cette édition est limitée à 100 exemplaires dans le monde. Le modèle a été développé à partir de la Panamera Turbo S Executive, la version de prestige Grand Tourisme de 570 ch (419 kW), qui se caractérise par son empattement allongé et une grande habitabilité à l’arrière. Le nouveau modèle sera dévoilé en première mondiale au salon de l’automobile 2014 de Los Angeles.

La Panamera Exclusive Series introduit pour la première fois dans l’histoire de Porsche une livrée biton : le Noir Intense métallisé, intemporel, contraste avec l’élégant Brun Chester métallisé sur les flancs qui s’assombrit vers l’arrière en épousant les lignes de la voiture. Chacun des 100 exemplaires est peint à la main pour garantir la parfaite harmonie du dégradé. Les prises d’air avant et les jantes Sport Classic 20 pouces, par exemple, sont en Noir Intense métallisé.

L’élégance se retrouve également dans l’habitacle. Les sièges et les panneaux inférieurs des portes sont revêtus de cuirs en teinte Brun Agatha Chester de la célèbre marque italienne Poltrona Frau. Les peaux utilisées pour la Panamera Exclusive Series sont sélectionnées à la main pour leur souplesse exceptionnelle. Pour permettre la ventilation active, la bande centrale des sièges est ornée de perforations représentant l’écusson Porsche au niveau de l’appuie-tête, une exclusivité de cette série limitée. La partie supérieure des portes est garnie de cuir nappa foulonné noir, le tout agrémenté de surpiqûres Châtaigne savamment étudiées. Les inserts répondent au dégradé de l’extérieur : les tons classiques de la ronce de noyer se fondent dans des surfaces en noir profond avec finition « laqué piano ».

La Panamera Exclusive Series propose également en exclusivité mondiale le Rear Seat Entertainment System Plus (« module de divertissement pour places arrières Plus »), récemment développé par Porsche. Pour cette édition limitée, l’arrière est équipé de série d’un système multimédia, avec deux écrans tactiles haute résolution de 10,1 pouces avec caméra et lecteur DVD intégrés. Connecté à l’Internet mobile, le système offre de nombreuses fonctionnalités pour un usage professionnel ou de loisirs. La sortie son est assurée par des casques sans fil ou par le Burmester High-End Surround Sound-System.

Le numéro d’édition limitée de chaque véhicule de la Panamera Exclusive Series figure sur un médaillon à l’intérieur de la voiture. À l’extérieur, les plaques confectionnées à la main et situées derrière les prises d’air avant sont la signature de Porsche Exclusive.

En option, Porsche propose un set de bagages cinq pièces harmonisé, également fabriqué en cuir haut de gamme Poltrona Frau avec écusson Porsche en perforations décoratives et embossage Exclusive Series.

La Porsche Panamera Exclusive Series peut d’ores et déjà être commandée au prix de 253 967 Euros TTC. Cette édition limitée n’est disponible que dans une version avec volant à gauche. Porsche Exclusive est synonyme de personnalisation jusqu’au moindre détail dès la sortie de l’usine. Depuis sa création en 1986, de nouveaux concepts stylistiques et prouesses techniques sont régulièrement présentés en exclusivité au travers de séries limitées. Bénéficiant d’une finition à la main au sein du département Porsche Exclusive, chaque véhicule met en exergue le savoir-faire et l’amour du détail propres à la marque.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.