Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / La série Hifi 5000 de Yamaha : Platine Vinyle GT-5000, Préamplificateur C-5000 et Amplificateur M-5000

La série Hifi 5000 de Yamaha : Platine Vinyle GT-5000, Préamplificateur C-5000 et Amplificateur M-5000

Yamaha, la marque aux trois diapasons qui rime avec excellence et passion présente à l’occasion du salon Paris Audio Video Show 2019 une série Hifi et audiophile composée d’une platine vinyle, la GT-5000, d’un pré-amplificateur, le C-5000 et d’un amplificateur, le M-5000 qui complètent la gamme Hifi d’exception lancée par la marque. Ces trois modèles sont la parfaite combinaison pour être couplés aux sublimes enceintes bibliothèques NS-5000.

La combinaison de la série 5000 de Yamaha avec la platine vinyle, le pré amplificateur, l’amplificateur de puissance et les enceintes, délivre de bout en bout un signal symétrique au travers de ses vaisseaux amiraux pour une performance audio exceptionnelle.

Platine vinyle GT-5000

  • Un Design hors du commun

Avec sa finition laquée noire sophistiquée et luxueuse, rappelant l’aspect d’un piano à queue Yamaha, la nouvelle platine vinyle Hi-Fi GT-5000 de Yamaha va séduire tous les mélomanes en quête d’un produit unique pour vivre une expérience musicale riche et émouvante. Avec son design fidèle à l’héritage GT et à la qualité absolue de cette construction artisanale, la GT-5000 inaugure une nouvelle ère de la Hi-Fi vu par Yamaha faisant référence à l’âge d’or de la hautefidélité caractérisé par des châssis et des plateaux lourds et imposants qui atténuent les vibrations et améliorent les performances. Une sonorité pensée à la fois pour les oreilles et l’âme. Tous les composants de la GT-5000 ont été sélectionnés sur le volet par l’équipe R&D de Yamaha pour délivrer une qualité sans compromis et révéler dans les moindres détails toutes les notes, sonorités, voix, instruments des morceaux écoutés. Le corps de la platine est conçu en bois massif lourd pour offrir une stabilité parfaite. Ce même bois massif est utilisé dans la conception d’instruments et d’enceintes haut de gamme car il diminue toutes les vibrations.

  • Une Conception Unique

Le bras droit et court de la nouvelle platine vinyle Hi-Fi GT-5000 a été conçu pour être directement relié au sillon afin d’obtenir une transparence et une ouverture absolue du son dans la transmission du signal. La lecture précise du signal sonore à partir de la source est la première étape décisive pour délivrer un son Hi-Fi authentique. Les caractéristiques de son bras offrent une rigidité supérieure ainsi qu’un équilibre entre poids et mécanique, ce qui se traduit par une meilleure lecture du sillon. Un mécanisme rigide avec une construction simple signifie qu’il n’y a pas besoin d’une force d’annulation de poids interne.

La GT-5000 bénéficie d’un entrainement par courroie personnalisé pour stabiliser le plateau. Le mécanisme d’entraînement par courroie personnalisé minimise ainsi l’influence de l’engrenage du moteur et exclut un contrôle de contre réaction pour un son ouvert et fluide. Le concept GT original utilisait la notion de masse interne pour contrer le contrôle de contre réaction. Le principe de construction de la GT-5000 élimine le contrôle de rétroaction à travers la transmission par courroie. Le lourd plateau en aluminium de la GT-5000, qui pèse 5 kg. améliore encore la stabilité et la performance. Le moteur synchronisé à courant alternatif biphasé à 24 pôles génère une onde sinusoïdale précise.

La GT-5000 présente une rigidité et une stabilité exceptionnelles par son design – s’étendant aux pieds spécialement conçus sur mesure pour ce modèle phare illustrant son apparence.

  • Référence : GT-5000
  • Coloris : Piano Black
  • Dimensions : (L x H x P) : 544 x 256 x 410 mm – Poids : 26,5 Kg.
  • Prix public indicatif : 7 699 € TTC – Disponibilité : janvier 2020

Préamplificateur C-5000

  • Un produit Inédit

Dans la poursuite de la qualité musicale intangible qui insuffle la vie dans l’univers de la Haute-Fidélité, la plus grande société de son du monde présente le préamplificateur C-5000. De la scène de concert à la maison, Yamaha a puisé dans sa vaste histoire musicale pour créer un produit capable de reproduire fidèlement chaque nuance et chaque émotion dans la performance la plus extrême.

La combinaison de la série 5000 de Yamaha avec la platine vinyle, le préamplificateur, l’amplificateur de puissance et les enceintes, délivre de bout en bout un signal symétrique au travers de ses vaisseaux amiraux pour une performance exceptionnelle.

Le C-5000 est doté d’un circuit de transmission entièrement symétrique et discret à tous les stades du chemin du signal en mode direct. La conception flottante brevetée est adoptée sur l’intégralité du circuit, du pré-amplificateur phono, de l’entrée amplificateur et de l’étage d’amplification, éliminant ainsi l’influence du bruit de fond du signal.

  • Des Fonctionnalités Exceptionnelles

La conception symétrique de la carte du circuit imprimé repliée du préamplificateur reflète les chemins du signal gauche et droit pour une correspondance et une disposition précises. Avec chaque canal physiquement identique, le C-5000 est capable de reproduire le son le plus précis et le plus large possible. De plus, la boucle de masse est minimisée lorsque d’autres composants sont connectés.

L’adoption de transformateurs toroïdaux indépendants pour les canaux gauche et droit offre une séparation optimale et produit donc un étage sonore fidèle à la source d’origine. Une faible fuite magnétique réduit l’impact négatif sur le signal audio. À la suite de recherches approfondies basées sur des essais à l’écoute, le transformateur de puissance était enfermé dans un boîtier plaqué cuivre pour supprimer le flux magnétique et les vibrations. Cela aide également à minimiser l’influence du flux dans le circuit phono. Cela permet de reproduire un son doux, fluide et même spacieux grâce à une reproduction améliorée des signaux détaillés. Le C-5000 est doté d’un châssis cuivré ce qui minimise la tension sur le circuit. Il est capable d’exprimer les nuances les plus subtiles ainsi que des basses puissantes. De plus, des fils épais à vis sont utilisés pour réduire l’impédance de l’alimentation et optimiser la transmission d’informations musicales.

  • Un Design Original

Le C-5000 a été développé dès le départ pour offrir une expérience d’écoute ultime, à la fois esthétique et tactile. Les boutons et les commutateurs à levier présentent des lignes originales pour démontrer à la fois l’innovation et le savoir-faire. Le bouton de volume est à la fois rigide et précis utilisant des roulements à billes et de l’aluminium découpé avec précision pour obtenir son toucher tandis que les commutateurs à levier ont également été affinés pour un meilleur fonctionnement. Chaque détail du C-5000 a été soigneusement étudié lors de la conception de ce modèle phare comme par exemple des pieds sur mesure. Sa construction retranscrit le savoir-faire et reflète l’obsession d’atteindre les plus hauts niveaux de performance. À l’instar du M-5000, les pieds en laiton robustes sur mesure fonctionnent soit comme des pointes de découplage, soit avec une base anti-rayures pour une utilisation sur des surfaces fragiles.

  • Référence : C-5000 – Coloris : Silver and Black
  • Dimensions : (L x H x P) : 435 x 142 x 451 – Poids : 19,1 Kg
  • Prix public indicatif : 6999 € TTC – Disponible

Amplificateur M-5000

  • Performance Ultime

Méticuleusement conçu, le nouvel amplificateur M-5000 adopte une disposition parfaitement symétrique pour isoler physiquement et électriquement les canaux gauche et droit. La conception délibérément simple permet également de réduire autant que possible le trajet du signal, de minimiser la perte d’énergie et d’obtenir une impédance inférieure pour des performances hautefidélité.

  • Un Design Sur-Mesure avec de Sublimes Vu-Mètres

Contrairement aux modèles d’amplificateurs de puissance conventionnels dans lesquels l’alimentation est fournie via un transistor de puissance et la polarité négative est connectée à la terre, l’alimentation du M-5000 est directement connectée à chaque polarité positive et négative de l’étage de sortie. Le fait de faire flotter complètement le circuit de l’amplificateur de puissance à partir du sol élimine ainsi tout impact indésirable ainsi que de minuscules fluctuations de tension ou de bruit de terre. La conception crée également une disposition symétrique idéale pour l’emploi des amplificateurs de puissance MOSFET, améliorant le contrôle des enceintes à faible impédance. Doté d’une structure à cadre rigide basé sur un concept de masse mécanique, le M-5000 a été conçu pour maximiser la rigidité et réduire les vibrations indésirables et offrir des performances sonores optimales. En outre, en utilisant un concept de masse mécanique en fixant directement le transformateur de puissance, le bloc de condensateurs et les dissipateurs thermique sur la construction rigide profilée avec des boulons, ils sont totalement soutenus et isolés des vibrations. Le M-5000 présente de sublimes Vu-Mètres. Haute précision, ces Vu-Mètres visibles en façade permettent de visualiser la dynamique de la musique en temps réel. Mesurant 7 mm d’épaisseur et fabriqués en verre Asahi, ils viennent parfaire l’esthétique luxueuse et élégante du M-5000.

  • Un Transformateur à noyau toroïdal et Une Conception à faible Impédance

Fournissant des performances haute-fidélité, le M-5000 est pourvu d’un transformateur toroïdal qui est utilisé avec un socle en laiton pur de 3 mm d’épaisseur qui supprime les vibrations indésirables. De plus, le transformateur de puissance n’influence pas les circuits audio environnants en raison de moins de perte de flux. Le câblage en cuivre tiré du noyau d’enroulement contribue à la conception à faible impédance en réduisant considérablement la perte d’énergie par rapport aux conceptions conventionnelles. Les fils épais et les connexions à vis du M-5000 contribuent à la conception à faible impédance minimisant les pertes d’énergie qui se produisent normalement dans les connexions et les assemblages de câbles conventionnels. L’utilisation de vis et de bornes en laiton directement sur les condensateurs de bloc, contrairement à la soudure, favorise une connexion forte et à faible impédance.

Toute la conception du M-5000 a été pensée minutieusement de A à Z. Sa construction fait référence au savoir-faire de Yamaha et reflète la volonté d’atteindre les plus hauts niveaux de performance. Les pieds en laiton robustes sur-mesure fonctionnent comme des pointes ou avec une base anti-rayures pour une utilisation sur des surfaces fragiles. Le M-5000 utilise des borniers d’enceintes surdimensionnées à vis pour garantir une connexion facile et sécurisée. Découpé dans un bloc de laiton pur, le design original de Yamaha dénote une attention méticuleuse aux détails et à la qualité. La plaque de base de 3 mm d’épaisseur est également fabriquée en laiton pur pour favoriser la résistance et la rigidité, et contribue à réduire la distorsion due à ses propriétés non magnétiques.

  • Référence : M-5000 – Coloris : Silver and Black
  • Dimensions : (L x H x P) : 435 x 180 x 464 – Poids : 26,9 Kg
  • Prix public indicatif : 6999 € TTC – Disponible

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.