Accueil / Coup de Cœur / La Suite The Glamis de l’hôtel The Balmoral ***** (Édimbourg – Écosse)

La Suite The Glamis de l’hôtel The Balmoral ***** (Édimbourg – Écosse)

Le Balmoral, un hôtel Rocco Forte, a révélé un nouveau look pour l’une de ses suites emblématiques, The Glamis. Conçue par Olga Polizzi, directrice de la décoration et du design de Rocco Forte Hotels et sœur de Sir Rocco Forte, cette suite royale est appelée à devenir l’un des espaces les plus impressionnants de la ville suite à une rénovation complète et à l’introduction de partenariats exclusifs conçus pour améliorer l’expérience client.

Pied-à-terre ultime pour les couples et les familles ou une retraite urbaine pour la royauté, les chefs d’État et les VIP, le Balmoral abrite maintenant les plus belles suites de la ville, établissant ainsi les standards de luxe de l’hébergement en Écosse.

Nommée d’après l’une des plus belles et historiques demeures royales du pays, le Château de Glamis, demeure d’enfance de Sa Majesté la Reine Elizabeth, la nouvelle Suite Glamis est pleine de charme d’époque et de références royales, son ambiance donne un aperçu de l’héritage que son homonyme a laissé.

D’une superficie de plus de 100 mètres carrés, avec une position privilégiée donnant sur l’entrée de l’hôtel sur la rue Princes, la nouvelle suite peut être réservée avec une, deux ou trois chambres, ce qui la rend parfaite pour les couples, les familles et les VIP.

Une nouvelle entrée, directement dans la Suite Glamis, permet le check-in discret et privé. Dans la salle à manger, des paravents en bronze patiné s’ouvrent sur une table baroque écossaise pour quatre personnes, tandis que dans le salon – avec sa cheminée fonctionnelle et son lustre antique – une luxuriante palette de couleurs émeraude et améthyste donne le ton à un projet où de riches tissus rencontrent des antiquités choisies personnellement par Olga Polizzi lors de ses voyages en Europe. La collection de disques et de vinyles Shinola est un clin d’oeil aux grands du Rock’n Roll qui fréquentent l’hôtel.

Au centre de la chambre à coucher principale se trouve un lit pleine hauteur avec auvent tapissé qui reflète le romantisme d’une époque révolue. Le papier peint Lewis & Wood Bosky de l’artiste Alexander Hamilton ajoute une qualité féerique à la scène tandis que deux lions de pierre faisant référence à l’étandard royal d’Ecosse montent la garde. Une salle de bains spacieuse, revêtue de marbre Arabascato, avec sa grande baignoire surdimensionnée sous un lustre en verre tchécoslovaque d’époque, complète la suite.

Offrir une expérience en suite unique est au coeur de l’engagement continu de Rocco Forte Hotels envers ses clients. Dans ce cadre, les invités de la Suite Glamis se verront offrir des cadeaux exclusifs de la marque de cachemire de luxe Johnstons of Elgin et de la maison de parfums Kingdom Scotland, tous deux visant à apporter l’essence de l’Ecosse dans la suite.

Suite Glamis à partir de 4 100€/nuit, petit-déjeuner compris, incluant :

  • Check-in dans la suite
  • Conciergerie personnalisée avant et pendant le séjour
  • Bar dans la chambre
  • Bar Rocco Forte Health (sur demande)
  • Petit déjeuner en suite ou à la Brasserie Prince par Alain Roux
  • Service de déballage et d’emballage de valises
  • Pressing
  • Sélection de films
  • Accès Wi-Fi haut debit

Les invités bénéficieront également de l’expérience personnalisée de leur choix : un Whisky Journey en SCOTCH, des accès pour le château d’Edimbourg ou une visite privée de l’atelier d’orfèvrerie Hamilton & Inches, les bijoutiers emblématiques d’Edimbourg. Il est également possible de personnaliser la suite avec les objets préférés de l’invité, comme des fleurs, des commodités dans la chambre et bien d’autres choses encore.

The Balmoral

Beaucoup d’hôtels prétendent avoir des monuments sur le pas de leur porte, peu peuvent dire que leur pas de porte est un monument. Le Balmoral est un grand hôtel de chemin de fer situé à l’adresse la plus prestigieuse d’Edimbourg, No 1 Princes Street. Le Balmoral offre 188 suites opulentes et chambres contemporaines. L’excellente cuisine est garantie dans le restaurant étoilé numéro un au guide Michelin. L’afternoon tea est servi au Palm Court et l’hôtel dispose d’une collection de plus de 500 whiskies du single malt au scotch.
https://www.roccofortehotels.com/hotels-and-resorts/the-balmoral-hotel/

Rocco Forte Hotels

Le Groupe Rocco Forte Hotels crée en 1996 par Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi, compte 11 hôtels et resorts. Chaque établissement est un gage d’excellence, associant à la fois ancien et moderne et occupant de magnifiques bâtiments dans des villes exceptionnelles. Dirigé par une famille qui compte 4 générations d’hôteliers, les hôtels sont unis par leur approche distinctive au service de leurs clients leur assurant la meilleure expérience possible des villes et de leurs environs. Rocco Forte Hotels comprend : Hôtel de Russie, Rome ; Hôtel Savoy, Florence ; Verdura Resort, Sicile ; The Balmoral, Edimbourg ; Brown’s Hotel, Londres ; The Charles Hotel, Munich ; Villa Kennedy, Francfort ; Hotel de Rome, Berlin ; Hotel Amigo, Bruxelles ; Hotel Astoria, St Petersburg. Ouvertures prévues en 2019 : Hôtel de la Ville, Rome ; Masseria Torre Maizza, Pouilles ; The Westbund Hotel, Shanghai.
Ouverture prévue en 2020 : Villa Igiea

www.roccofortehotels.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.