Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Lady Blunt : le Stradivarius le plus cher au monde a été vendu aux enchères en faveur des victimes japonaises du séisme et du tsunami

Lady Blunt : le Stradivarius le plus cher au monde a été vendu aux enchères en faveur des victimes japonaises du séisme et du tsunami

C’est au mois de juin dernier qu’un Stradivarius de 1721 et baptisé « Lady Blunt » a été vendu aux enchères en ligne pour 15,89 millions de dollars, soit environ 11 millions d’euros.

La somme record atteinte est quatre fois supérieure au précédent record atteint par un tel violon. Les bénéfices de la vente ont été réalisés au profit des victimes du séisme et du tsunami qui se sont produits au Japon en mars, faisant plus de 26.000 morts et disparus.

Le violon qui avait appartenu entre autres à Lady Anne Blunt, petite fille du poète Lord Byron, a été vendu par la Fondation japonaise pour la musique à un acheteur anonyme.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.