Accueil / A la Une / Laissez-vous ensorceler par la nouvelle Collection Sortilège de Manuela Biocca

Laissez-vous ensorceler par la nouvelle Collection Sortilège de Manuela Biocca

Cela fait maintenant neuf années que nous suivons les créations de Manuela Biocca qui lança en 2010 une marque française d’accessoires de luxe faits mains. Depuis nous sommes envoûtés par ses créations qui s’inspirent des modes anciennes (gothique, victorienne, steampunk, romantique…) et aujourd’hui, après deux bonnes années de préparation, la créatrice cannoise nous invite à un voyage dans son univers haute couture et exclusif en nous présentant sa nouvelle Collection Sortilège que nous pouvons résumer en deux mots : Élégance et Mystère. Une collection dont la pièce maîtresse, la cape Tenebrae (en savoir plus),  nécessita une bonne centaine d’heures de travail.

Cette collection empreinte de romantisme noir et d’ésotérisme s’articule autour de 3 axes : les fleurs en soie très haute couture, les bijoux de souvenir Victoriens, l’ésotérisme et les broderies.

La Collection Sortilège est à retrouver sur www.manuelabiocca.com et sur la boutique en ligne www.manuelabiocca.com/shop/

Fleurs en soie très haute couture

En tant que parurière florale Artisan d’Art, Manuela a confectionné des pièces exceptionnelles ornées de fleurs en soie très haute couture.
« J’ai conçu des pièces inédites en imaginant une femme ténébreuse et mystérieuse les portant, une reine noire magicienne dans une forêt d’arbres et de fleurs », nous dévoile-t-elle.

Bijoux de souvenir Victoriens

La tradition veut que l’on porte un bijou en gage d’amour et pour perpétuer le souvenir d’un être cher dès le 17ème siècle. Manuela a voulu rendre hommage à cette tradition en créant des bijoux en cristal noir facetté vintage, en obsidienne et têtes de mort.
« Memento Mori, souviens toi que tu es mortel… »

Ésotérisme et broderies

Manuela s’est rendue à Lunéville afin de s’initier à la broderie perlée et pailletée haute couture. Grâce à cette technique acquise au Conservatoire de Broderies, elle a réalisé des créations aux motifs perlés celtiques avec d’authentiques perles des années 20 et avec des fils de soie.
Elle s’inspire des légendes, mystères, de l’ésotérisme et a créé des colliers en forme de baguettes magiques ou aux motifs symboliques.

Photographe : Sylvain Renault (www.sylvainrenault.com)
Stylisme : Manuela Biocca – Manuela Biocca Créations
Modèle : Marine Perrin Quiroga
Direction artistique : Philippe Martins
Assistant : Jean-Marc Enkababian

A propos de Manuela Biocca :

Les créations de Manuela Biocca s’inscrivent dans le courant de la mode alternative (gothique, Victorienne, steampunk, romantique) pour mieux apporter à la mode contemporaine une touche d’élégance atypique tout en restant féminine et sophistiquée. C’est au sein d’une garde-robe classique qu’elles révèleront toute leur splendeur, leur charme et ainsi feront ressortir la personnalité de chaque femme.

Manuela puise l’inspiration de ses collections dans les modes anciennes, l’art, la littérature gothique, le rock, les cabinets de curiosités, le baroque, les légendes et les mystères et fait renaître l’intérêt pour les accessoires que portaient les élégantes d’autrefois .

L’essence de la marque se situe dans le doux mélange de textures, contrastes et jeux de lumière : étoffes luxueuses, dentelles, bijoux et pierres fines sont les matières de prédilection de ses créations. La créatrice met un point d’honneur à ne proposer que des pièces uniques ou des éditions très limitées réalisées à la main grâce à son savoir-faire artisanal. L’attention portée aux détails, la qualité, la recherche d’excellence et de créativité sont ses maîtres mots. Elle désire présenter des accessoires de mode exclusifs et délivre avec chaque création un certificat d’authenticité numéroté à la manière des œuvres d’art.

Manuela est récompensée pour son travail, sa persévérance, sa créativité et obtient le titre « artisan d’art ». Ce titre accorde à une entreprise la reconnaissance de sa qualité professionnelle, c’est-à-dire la maîtrise d’un savoir-faire, de techniques et d’outils traditionnels dans le but de créer des produits en pièce unique ou en petite série.

Plongez dans l’univers charmant, mystérieux, féminin et résolument anticonformiste de Manuela Biocca !

  • www.manuelabiocca.com
  • Manuela Biocca – 4 rue Milton – 06400 Cannes – France
  • +33 (0)4.93.30.02.82
  • contact@manuelabiocca.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.