Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / L’amplificateur réseau intégré PMA-150H de Denon

L’amplificateur réseau intégré PMA-150H de Denon

Denon a dévoilé son dernier modèle d’amplificateur réseau intégré haute performance, le PMA-150H. Arborant un format compact, le magnifique PMA-150H peut aisément se connecter à toutes les sources numériques et analogiques habituelles. Il intègre un DAC-USB, un tuner radio FM/DAB+ et – grâce à la technologie HEOS intégrée – permet d’écouter de la musique de manière quasiment illimitée via Wi-Fi, Bluetooth, Apple Airplay 2, Spotify Connect, et bien plus encore. Il dispose également de la légendaire technologie de Denon, le traitement Advanced AL32 Processing Plus qui traite les signaux numériques de manière à correspondre à l’onde analogique originale et l’amplification Direct Digital Feedback (DDFA), les mélomanes férus de design n’auront pas besoin de chercher plus loin pour jouir d’une expérience musicale améliorée !

Denon est depuis longtemps réputé pour ses éléments audio haut de gamme et l’amplificateur réseau intégré PMA-150H s’inscrit dans cette lignée d’excellence audio. Il a été conçu pour les passionnés d’audio qui veulent franchir une étape supplémentaire en évoluant vers des éléments audio modernes tout en continuant à bénéficier d’une qualité sonore, d’une facilité d’utilisation et d’une excellente connectivité. Issu de la Série Denon Design, le PMA-150H est également un chef d’oeuvre électronique avec des panneaux supérieurs et latéraux en aluminium de 5mm conçus pour réduire les vibrations et contribuer au refroidissement. Son impressionnant écran OLED et le bouton du volume en forme de diamants ont également autant de témoins de la qualité et du sens du détail typiques de Denon.

Chaque composant électrique du PMA-150 H a été soigneusement sélectionné et conçu sur mesure par les ingénieurs son de Denon pour un réglage parfait des performances audio et pour répondre aux normes de qualité les plus strictes. L’amplificateur est extrêmement puissant et peut être aisément connecté à des enceintes colonnes de 4 et 8 ohms. Il possède en outre un circuit d’amplification casque dédié doté d’un amplificateur à large réponse en fréquence, à haute vitesse et à très faible distorsion associé à un étage de puissance de sortie de conception discret 100% indépendant. Afin de pouvoir s’adapter à la gamme la plus large possible de casques, le PMA-150H présente un contrôle d’impédance de casque réglable, avec trois réglages pour les casques de faible, moyenne et haute impédance. La prise jack casque présente un connecteur 6,3 mm permettant le branchement de casques hifi ou de modèles professionnels haut de gamme utilisés dans les studios.

Son haute résolution

Le PMA-150H est compatible avec les fichiers audio numériques haute résolution comme les fichiers lossless ALAC, FLAC et WAV jusqu’à 192 kHz/24-bits, ainsi que les fichiers DSD 2,8MHz et 5,6MHz (le format audiophile de SACD). Les utilisateurs apprécieront la compatibilité audio haute résolution, ainsi que les entrées numériques et le DAC-USB premium qui peut lire les fichiers PCM 384 kHz/32bits et les fichiers DSD. Advanced AL32 Processing Plus est la dernière version de la technologie de Denon qui traite les signaux numériques de manière à correspondre à l’onde analogique originale. Elle procure une expérience audio de grande précision qui se rapproche très près de l’enregistrement original.

Accès aisé à la musique, contrôle intuitif

Le PMA-150H possède un tuner radio FM/DAB+, deux entrées RCA analogiques, deux entrées optiques, une entrée coaxiale numérique, et des entrées USB-A et B pour apprécier le meilleur son possible de chaque source. L’entrée USB-A prend en charge les clés USB avec les formats WMA, MP3, AAC, WAV/FLAC/ALAC 192/24, DSD jusqu’aux fichiers 5,6MHz. À partir d’un ordinateur, une sortie haute résolution est également possible avec l’entrée USB-B, prenant en charger les fichiers PCM jusqu’à 384 kHz/32bits et DSD jusqu’à 11,2MHz. En outre, les passionnés peuvent aisément y brancher un lecteur CD, une platine vinyle, un téléviseur et bien plus.

Avec HEOS intégré, les utilisateurs peuvent apprécier la musique provenant d’Amazon Music, Spotify (Premium & Free), TIDAL, TuneIn Internet Radio, SoundCloud, Napster, Deezer ou de leurs bibliothèques de fichiers musicaux locales. Le PMA-150H propose également la connectivité Bluetooth, fournissant un accès instantané à la musique à partir de tout appareil intelligent. La compatibilité AirPlay2 permet aux utilisateurs d’écouter de la musique en streaming sans fil à partir d’un appareil Apple vers le PMA-150H ou de grouper l’amplificateur avec d’autres enceintes compatibles AirPlay2 pour remplir toute la maison d’une musique exceptionnelle. HEOS intégré permet également aux utilisateurs d’apprécier leur musique favorite dans n’importe quelle pièce en créant une expérience sans fil pour l’ensemble de la maison en utilisant des enceintes, barres de son, systèmes et/ou récepteurs compatibles HEOS. Il est aussi possible d’écouter la même chanson dans chaque pièce ou de sélectionner une chanson différente pour chaque pièce connectée. La commande vocale est disponible pour certaines fonctions clés du PMA-150 H avec Amazon Alexa, Siri, et l’Assistant Google.

Mais encore, le PMA-150H bénéficie de l’héritage technologique séculaire de Denon en matière d’AVR avec l’intégration de l’auto-détection dans le premier port optique et l’apprentissage IR simplifié pour connecter la plupart des téléviseurs. Après activation, le volume, la mise en veille et la sélection d’entrée peuvent être contrôlés via une télécommande TV. Le PMA-150 H constitue ainsi une solution complète convenant à tous les besoins audio.

Le nouveau PMA-150H de Denon sera disponible en septembre 2019 au prix maximum conseillé de 1 199 € chez les revendeurs agréés Denon. Pour plus d’informations, consultez le site www.denon.fr

Principales fonctionnalités du Denon PMA-150H

  • Puissance de sortie de 70 W par canal (4 ohms, 1 kHz, 0.1%) : pour obtenirla puissance maximale pour alimenter ses enceintes préférées.
  • Amplificateur à traitement entièrement numérique : doté de quatre amplificateurs avec Direct Digital Feedback Amplification (DDFA) de nouvelle génération pour produire un son pur exempt de bruit analogique interne ou externe.
  • Traitement avancé AL32 Processing Plus : pour une ultime reproduction audiophile afin d’écouter la musique avec un son identique à l’enregistrement original.
  • Plein de sources numériques et analogiques : Tuner FM/DAB+ intégré, deux entrées RCA, 3 entrées numériques, port USB-A à l’avant.
  • DAC USB pour une qualité sonore accrue : il prend en charge les fichiers PCM jusqu’à 384kHz/32bits et la lecture de fichiers natifs en DSD (DSD 2,8/5,6/11,2MHz) à partir d’un ordinateur connecté via USB-B.
  • Musique en streaming sans fil HEOS intégré : pour écouter de la musique quasiment partout, à partir de services de streaming comme Spotify (Free et Premium), Amazon Music, Deezer et bien plus avec l’application HEOS.
  • Prise en charge du Bluetooth et d’AirPlay 2 : pour diffuser de la musique en streaming à partir d’un smartphone.
  • Intégration TV parfaite : le PMA-150H permet de contrôler l’amplificateur intégré avec la télécommande TV.
  • Amplificateur de casque de haute qualité : pour apprécier la musique haute fidélité de manière individuelle.
  • Un lecteur CD Denon Design parfaitement assorti : le DCD-100 est disponible séparément pour construire un système stéréo complet.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.