Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / L’appartement le plus cher de New York en vente pour $130 millions

L’appartement le plus cher de New York en vente pour $130 millions

Ce splendide appartement, plongé au cœur de Manhattan, affiche un record détonnant: avec une valeur estimée à quelque 130 millions de dollars (environ 96 millions d’euros), il s’agit du bien résidentiel le plus cher de la Grande Pomme de tous les temps.
C’est donc sans peine que la propriété de luxe newyorkaise devient la deuxième résidence la plus chère des Etats-Unis, soit « seulement » 10 millions de dollars de moins que l’exclusive Copper Beech Farm, un vaste domaine dans le Connecticut.

Ce prix peut susciter l’étonnement d’autant plus que le prestigieux quartier où l’appartement est situé – Turtle Bay, entre la 43e et la 53e avenue – affiche des prix moyens avoisinants à 1,4 millions de dollars.
Mais d’où vient donc son unicité ? Probablement de son passé car il accueillait à l’époque un des plus célèbres et exclusifs clubs privés de New York : le River House. Ce club était tellement renommé qu’il était convoité par de nombreuses stars du cinéma et des membres de la haute société newyorkaise. Parmi eux, on retiendra Diane Keaton, actrice oscarisée en 1978 pour le film Annie Hall, ou encore Joan Crawford, considérée comme l’une des plus grandes actrices des années 40.

Le luxueux appartement newyorkais, ensuite, est immensément unique. Articulée sur cinq niveaux, la propriété offre de nombreuses prestations à l’image des trente pièces, des huit chambres (la plupart avec salle de bain), de la suite patronale, du centre de bien-être et de la piscine réchauffée de 19 mètres.
A compléter cet espace prestigieux, l’élégante et spacieuse cuisine, idéale pour satisfaire les palais les plus exigeants, le court de tennis, la cave à vins, la salle de jeux et la salle de cinéma avec équipement dolby surround. Un gigantesque appartement de 5.760 mètres carrés très attractif donc, mais résolument pas pour toutes les bourses…

En collaboration avec LuxuryEstate.com
Copyright photos : www.bhsusa.com

Un commentaire

  1. Ca à l’air absolument splendide mais meme si le prix semble exhorbitant il ne faut pas oublier d’une part que ce type de bien s’adresse à une clientèle bien précise et d’autre part que cet appartement regroupe tous les impératifs du luxe, que ca soit en terme de confort, de design, de superficie ou encore d’objets rares, en tout cas merci pour ces jolies photos…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.