Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / L’Art du Café selon Pierre Hermé : à découvrir au coeur de Saint-Germain-des-Prés
Café Pierre Hermé 126 boulevard Saint-Germain à Paris le 23 mai 2019.

L’Art du Café selon Pierre Hermé : à découvrir au coeur de Saint-Germain-des-Prés

Doté d’une aura particulière, ce haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne qu’est le quartier de l’Odéon, accueille un second Café Pierre Hermé. Au numéro 126 du boulevard Saint Germain, non loin de la boutique historique de la Maison, ce deuxième espace de 90 m 2 est plus vaste et d’autant plus riche en gourmandises.

Poussons les portes et entrons à la rencontre du Café selon Pierre Hermé. Designé par Santillane de Chanaleilles, cette nouvelle adresse à l’atmosphère chaleureuse et colorée rappelle sans nul doute les macarons et pâtisseries de la Maison. Une cinquantaine de places assises dont douze en terrasse permettront de s’accorder une pause savoureuse en observant les passants pressés ou nonchalants, les devantures de lieux historiques, de boutiques chic ou de galeries d’arts. Le décor est planté, la dégustation peut commencer.

Entre les mains de Pierre Hermé, le café n’est plus ce « petit noir » corsé, avalé en deux gorgées sur le coin d’un zinc, mais devient une boisson interprétée de mille façons affirmant tantôt son caractère, son identité, sa force ou sa douceur.
En virtuose du goût, Pierre Hermé joue avec aisance sur les notes de chaque café, façonnant les arômes, ciselant les goûts, réinventant les textures de cette boisson que nous pensions connaître.
Afin de le transformer en précieux breuvage, il sélectionne des cafés d’exception aux côtés d’Hippolyte Courty, fondateur de l’Arbre à Café. Tel que le Iapar rouge du Brésil, puissant et aromatique, aux notes de chocolat, de cannelle et à l’arôme très subtil d’eucalyptus il exprime la plus noble expression de l’espresso.
Le café Signature Pierre Hermé, riche et onctueux, révèle quant à lui des arômes en provenance du Honduras, de la Colombie, ou encore de l’Ouganda, à la fois épicées par les arabicas et biscuités par le robusta.
L’Intense, émanant de terroirs multiples Brésil, Pérou, Afrique et Inde revendique un corps généreux aux effluves de chocolat, de noisettes, légèrement toasté qui en font le partenaire idéal des boissons contrastées.
Pour finir, le décaféiné offre enfin la possibilité aux amateurs d’apprécier toute la complexité et l’onctuosité des nouveaux décaféinés en provenance d’Ethiopie et du Pérou. Un véritable café de plaisir, à la fois complexe et aromatique.

Qu’ils soient interprétés en Espresso, Cappuccino glacé, Café Latte Macchiato, ou encore en café Mocha Pierre Hermé, les associations de saveurs, de chaud froid, d’arômes et de senteurs prendront alors tout leur sens. Le café n’a pas fini de nous étonner.
Afin de transformer le petit grain en boisson d’exception, Pierre Hermé choisit bien sûr le meilleur des équipements moulin Mahlkönig, machine expresso professionnelle Victoria Arduino Black Eagle – mais que serait ce matériel de pointe sans des professionnels pour l’utiliser ? Il fait donc appel au savoir faire des baristi, ces experts de l’extraction du café, qui n’ont de cesse de sublimer ce petit noyau « vivant », infiniment sensible aux conditions extérieures de températures, d’hygrométrie, et de dosage. A l’image des pâtissiers, les baristi œuvrent au grain près pour moudre à la parfaite granulométrie, peser, doser, extraire le café dans les règles de l’Art, avec une précision infinie choisissant jusqu’à l’eau utilisée pour magnifier toutes les nuances de cette boisson. Baristi et pâtissiers se retrouvent sur le terrain de la transformation de la matière, de la précision et de l’excellence de leurs préparations, mêlant savoir faire et goût.
Au sein du Café Pierre Hermé, les boissons sont réalisées avec une exigence toute pâtissière.

Faire évoluer la perception du café, tel est le chemin que Pierre Hermé a voulu nous faire découvrir à travers un plaisir gustatif pur dans un moment de détente et de gourmandise. La carte des boissons accompagnera ainsi à la perfection les pâtisseries emblématiques ( 2000 Feuilles ou Tarte Infiniment Vanille), les viennoiseries (Pain au Chocolat Pistache, Kouign Amann ou Croissant Infiniment Citron) ou macarons aux saveurs addictives Mogador (Chocolat au Lait Fruit de la Passion), Céleste (Fruit de la Passion, Rhubarbe Fraise) ou bien encore Infiniment Praliné Noisette.

Quand Pierre Hermé s’intéresse à l’Art du café, il n’a qu’un seul désir celui de sublimer le goût et de l’exprimer dans son absolu Pour le découvrir, rendez vous au nouveau Café Pierre Hermé, ouvert tous les jours, de 9 h à 20 h.

Café Pierre Hermé Odéon

  • 126 du boulevard Saint Germain, 75006 Paris
  • Ouvert tous les jours de 9h à 20h
  • +33 (0)1 43 54 47 77
  • www.pierreherme.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.