Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Plaisance / lconCraft lance son tout premier modèle de day-boat à l’occasion du Cannes Yachting Festival 2018

lconCraft lance son tout premier modèle de day-boat à l’occasion du Cannes Yachting Festival 2018

En partenariat avec le motoriste hors-bord Evinrude, lconCraft lance son tout premier modèle de day-boat à l’occasion du Cannes Yachting Festival qui se tiendra du 11 au 16 septembre.
Innovant, design, confort et sens marin sont les 4 traits de caractère qui définissent le bateau IconCraft 24. En tant que bateau motorisé hors-bord, IconCraft se positionne sur un segment des sports nautiques récréatifs encore peu appréhendé par les constructeurs. Retour sur un projet innovant et unique en France.

Un concept en corrélation avec la transformation du marché nautisme

Depuis 2017, la dynamique des multicoques et des petits hors-bords a permis aux ventes de bateaux neufs de bondir de 13%. Sur un marché français du nautisme qui renoue avec la croissance, les besoins des amateurs de nautisme ont changé. Aujourd’hui ils recherchent davantage d’activités pour se divertir sur le bateau, c’est pourquoi IconCraft mise sur les sports nautiques récréatifs. Jet, paddle, wakesurf, jetsurf, seabod… l’heure est à l’amusement ! Pour preuve le marché des « water toys » a explosé avec des ventes en constante progression ces 5 dernières années.

IconCraft 24 c’est le premier bateau d’une taille de 8 mètres destiné aux loisirs nautiques récréatifs capable d’accueillir un jet ou un autre « toy » tout en conservant un espace à bord pour profiter de la mer. Les bordées arrières papillon portent la surface du cockpit à 10 m2, offrant ainsi une immense plateforme, exclusif sur le marché. En mettant un Sea-Doo (motormarine de la marque BRP), IconCraft met l’expérience, l’aventure, la découverte et l’amusement au cœur de son day-boat. La promesse des 3 marques : Evinrude, Sea-Doo et IconCraft.

Confort et sécurité sont également les atouts maîtres de l’IconCraft avec notamment de larges passavants très bien protégés facilitant les déplacements des petits et des grands jusqu’au bain de soleil avant et aux apparaux de mouillage.

Conçu comme un Yacht, l’IconCraft 24 introduit le concept du day-boat récréatif personnalisable avec des aménagements haut de gamme et la volonté permanente de choisir les meilleurs matériaux et le meilleur équipement.

Un bateau unique qui préfigure le nautisme de demain

Pour ce projet, le concepteur d’IconCraft 24, Cédric Labouyrie, Directeur de chantier naval Arie de Boom depuis plus de 10 ans, a travaillé avec deux professionnels de talent : le designer italien Marino Alfani, qui a fait ses armes au Officina Italiana Design, studio attitré du Chantier Riva et Guilhèm Andre-Heriaud, un architecte naval français.
Une construction 100% en aluminium (à l’inverse des bateaux de plaisance habituellement fabriqués en polyester), IconCraft est à la fois solide et respectueux de l’environnement grâce au reconditionnement de l’aluminium. Ce matériau permet également la personnalisation du bateau à la demande du client (console plus grande, couleurs…).

Pour mettre au point ce premier modèle exclusif, il a fallu à IconCraft 2 ans de développement et 1 an de construction. Un savoir-faire et une expertise entièrement français puisque la construction est Made in France : en Bretagne pour la chaudronnerie et dans le sud de la France pour le montage et l’assemblage du bateau.

L’alliance idéale des moteurs hors-bord Evinrude et de l’IconCraft 24

« Cerise sur le bateau », une puissante double motorisation hors-bord Evinrude G2. IconCraft et Evinrude, un couple alliant performance, confort, respect de l’environnement et simplicité d’utilisation. Avec son design contemporain et ses couleurs adaptables aux goûts de chacun, le moteur hors-bord G2 se marie parfaitement avec le design d’IconCraft 24 également personnalisable.
La motorisation hors-bord permet d’optimiser les performances d’IconCraft 24 tout en dégageant un immense espace de rangement à la place de la cale moteur transformée en berceau pour motomarine ou bain de soleil.

En combinant le meilleur de ses technologies, les moteurs E-TEC G2 proposent une expérience de navigation inégalable. Une conduite fluide mais puissante et une navigation intuitive, l’IconCraft s’adapte ainsi à toutes les situations. La particularité des moteurs 2 temps : la montée en régime très franche qui offre ainsi des performances jusqu’alors inégalées.
Evinrude a créé le moteur le plus propre à ce jour capable de répondre aux normes drastiques des lacs européens en termes de respect de l’environnement.

    lconCraft 24

  • Longueur : 7.32m / 8.24m (avec hors-bords)
  • Largeur : 2.50m
  • Prix : à partir de 136 000€
  • Constructeur : www.iconcraft.fr

À propos d’Evinrude

Evinrude est une marque du groupe BRP, fabricant des motomarines Sea-Doo, des motoneiges Ski-Doo et Lynx, ainsi que les quads et de Can-Am Spdyer. Crée il y a plus de 100 ans par Olé Evinrude, la marque de moteur hors-bord ne cesse de repousser les limites du possible en mettant l’innovation au cœur de son ADN et de sa stratégie. Pour les moteurs hors-bord, Envinrude choisit l’injection directe 2 temps de façon à maximiser le couple disponible, à limiter la consommation de carburant, à réduire les émissions polluantes et à obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Le siège mondial de BRP se trouve à Valcourt, l’usine de fabrication des moteurs Evinrude se situent dans l’État du Wisconsin, à l’endroit même où Olé a inventé le moteur hors-bord. Depuis la marque est devenue synonyme de passion pour tous les amoureux de la navigation.

À propos d’IconCraft

Créé en 2013, IconCraft est un constructeur de bateaux à moteur exclusifs. C’est une marque haut-de-gamme avec un design émotionnel et reconnaissable, IconCraft crée des bateaux à la fois innovants, fiables, confortables et performants, comme le prouve son tout premier modèle l’IconCraft 24.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.