Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Le bal des émeraudes de la Maison Pasquale Bruni – Haute Joaillerie

Le bal des émeraudes de la Maison Pasquale Bruni – Haute Joaillerie

La Maison Pasquale BRUNI habille ses collections iconiques « GIARDINI SEGRETI », « GHIRLANDA » et « PRATO FIORITO » d’émeraudes, ces pierres fascinantes symboles du cœur et du retour du printemps. Dans les mains de Eugenia BRUNI, la Directrice artistique de la Maison, la pierre si précieuse devient l’emblème d’une nature luxuriante à son paroxysme. Une Collection de pièces d’exception entièrement réalisées dans les Ateliers de Haute Joaillerie de la Maison italienne.

GIARDINI SEGRETI Haute Couture

La collection GIARDINI SEGRETI, est un précieux hommage aux cours et jardins intérieurs de Milan. Devenue une des icônes de la Maison de Joaillerie italienne, elle s’inspire des formes sinueuses des feuilles et s’épanouit en motifs floraux d’or et de diamants. Pour GIARDINI SEGRETI Haute Couture, la collection se pare d’émeraudes du Zambie aux volumes généreux – coussin, ovale et poire – serties dans l’or et le diamant blanc.
En photo : les bagues cocktails // émeraude taille coussin (20.48 carat), pavage de 576 diamants blancs (3,52 carats) // émeraude taille ovale (9,33 carats), pavage de 905 diamants blancs (5,77 carats).

GHIRLANDA ELIZABETH

Créée dans la collection GHIRLANDA, la parure GHIRLANDA ELIZABETH est un hommage à la Haute Joaillerie italienne et à deux femmes charismatiques : Elizabeth Taylor et la reine Elizabeth II. Deux femmes partageant la même passion pour les bijoux et les émeraudes. Les navettes qui composent les parures, s’articulent en un motif floral évoquant une fleur de lotus, symbole de la vie. Le collier et les boucles d’oreilles en or blanc et diamants blancs sont rehaussés d’émeraudes de forme « gouttes » et « ovales ».
En photo : la parure // Collier articulé, pavage de 351 émeraudes (9,03 carats) et de 522 diamants blancs (15,33 carats), 25 émeraudes « gouttes » et « ovales » (33,99 carats) // Boucles d’oreilles pavage de 24 émeraudes (0,64 carats) et de 48 diamants blancs (1,42 carats), 2 émeraudes « gouttes » (8,92 carats).

PRATO FIORITO La parure 4Th CHAKRA

C’est une multitude de fleurs de diamants et d’entrelacs d’or blanc qui composent l’incroyable parure 4TH CHAKRA. En forme de cœur le collier et les boucles d’oreilles chandeliers sont finis par des émeraudes « gouttes ». Des émeraudes qui symbolisent le chakra du cœur et qui de par leur profonde couleur verte apportera à celle qui les portera : spiritualité, force et abondance.
En photo : la parure // Collier articulé, pavage de 4549 diamants blancs (47,05 carats), 1 émeraudes taille poire (16,68 carats) // Boucles d’oreilles chandeliers pavage de 400 diamants blancs (4,68 carats), 2 émeraudes « gouttes » (3,62 carats).

A propos de Pasquale Bruni
Créée en 1976, par Pasquale Bruni, la Maison italienne est devenue en quelques années une référence mondiale dans l’univers de la joaillerie. Synonymes d’élégance, d’innovation et de savoir faire « made in Italy ».Les créations de PASQUALE BRUNI, étonnantes sculptures riches en symboles s’inspirent de la nature et de l’amour. De ces collections émane une créativité unique et reconnaissable dans le monde entier. Aujourd’hui, Eugenia Bruni, la fille de Pasquale, est la directrice artistique des collections et perpétue la force créatrice des bijoux de la Maison dans un souci constant du respect du désir des femmes.
www.pasqualebruni.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.