Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Le Bentley Bentayga Falconry par Mulliner, un kit spécial pour les passionnés de fauconnerie

Le Bentley Bentayga Falconry par Mulliner, un kit spécial pour les passionnés de fauconnerie

Fabriqué à la main par Mulliner, la division personnalisation de Bentley, le Bentayga Falconry s’intègre parfaitement à l’arrière du véhicule et accueille tous les équipements nécessaires à une expédition réussie.

Deux compartiments individuels garnis d’un tissu de liège naturel forment
le cœur du Bentayga Falconry par Mulliner : une station de vol principale et un compartiment pour boissons. Tous deux reposent sur un plateau mobile assurant un accès facile. Au sein de la station de vol principale, un tiroir spécial à placage Piano Black orné d’une tête de faucon sacre propose un espace de rangement spécialement conçu pour accueillir tous les accessoires indispensables à ce sport unique.

Sous ce tiroir, un plateau en cuir Hotspur embossé au laser comporte des compartiments séparés pour ranger une unité de localisation GPS, des jumelles, ainsi que des chaperons et des gants de cuir fabriqués à la main, tous ces équipements étant disponibles en option avec supplément.
Le compartiment pour boissons contient trois gourdes métalliques et leurs tasses résistantes, une couverture et des lingettes rafraîchissantes.

Sur le côté du coffre, un fourreau rigide accueille un étui spécial en tissu de liège naturel comprenant deux perchoirs individuels. Une protection de seuil arrière et de plancher de coffre, également en liège, s’intègre harmonieusement à l’arrière du Bentayga. Grâce à cet équipement réversible et au perchoir embarqué, les fauconniers peuvent préparer leurs oiseaux confortablement et à l’abri du soleil.

L’habitacle garni de cuir Hotspur de ce Bentayga comprend un perchoir de transport amovible et une longe au niveau de l’accoudoir central, ainsi qu’un sublime exemple du talent de Mulliner dans l’art de la marqueterie. Ce vaste paysage désertique, que survole un faucon sacre, est composé de 430 pièces distinctes issues d’essences de bois du monde entier, travaillées à la main sur neuf jours.

Geoff Dowding, directeur de Mulliner, déclare : « Le Bentayga Falconry illustre ce dont sont capables nos artisans experts. Ils conçoivent des solutions élégantes et magnifiquement réalisées afin de sublimer tous les arts de vivre et toutes les passions. Au Moyen-Orient, la fauconnerie est considérée comme le sport des rois. Nous devions donc impérativement créer un kit résistant, aussi luxueux que pratique, afin de séduire nos clients de cette région du monde, et d’ailleurs. »

Un sublime travail de marqueterie à l’effigie du majestueux faucon sacré

La marqueterie du Bentayga Falconry par Mulliner met à l’honneur une espèce de faucon articulière : le faucon sacre. Utilisé depuis des milliers d’années pour la chasse, ce rapace reste l’un des plus prisés et chers du monde. Certains spécimens d’exception se négocient jusqu’à 1 000 000 de dollars.

Aucun placage Mulliner n’est identique à un autre. Les artisans de Crewe démontrent leur talent dès la sélection des pièces de bois, chacune étant choisie pour ses qualités uniques. Le chêne soyeux, par exemple, évoque l’ondulation d’un désert battu par les vents.

Sur le faucon en lui-même, les lames de chaque plume sont reproduites en découpant leur forme précise dans un placage donné. L’ombrage au sable
(un savoir-faire artisanal classique permettant d’améliorer la précision du rendu) apporte une nuance plus sombre au bout des ailes, créant de l’ombre pour plus de profondeur.

Les 430 pièces utilisées pour la marqueterie du faucon sacre sont individuellement soumises à un processus secret de découpe avant d’être assemblées à la main sur neuf jours.

Avant le pressage et le vernissage de l’œuvre, l’incrustation parfaite de chaque pièce, mais aussi l’harmonie et la régularité des ombrages et du sens des fibres du bois sont contrôlées à la loupe.

La création de cette pièce de marqueterie implique l’utilisation d’essences du monde entier, parmi lesquelles le châtaignier, l’eucalyptus pommelé, le houx, le chêne soyeux, l’érable, le frêne olive et le sycomore ondé.

Luxueux, durables et résistants : les nouveaux matériaux de Mulliner

Mulliner cherche sans cesse de nouveaux matériaux luxueux, durables et résistants pour ses accessoires et ses modèles en commande spéciale.

Les différents éléments de ce kit de fauconnerie sont garnis d’un tissu de liège naturel, choisi en raison de son toucher luxueux, de sa chaleur et de sa durabilité. Ce tissu naturel facile d’entretien et particulièrement résistant s’adapte parfaitement aux environnements difficiles.

Le tissu de liège est fabriqué à partir de fines feuilles de lièges, issus de forêts gérées durablement, et porte les motifs naturels de ce matériau d’exception.

Le cuir Hotspur embossé au laser, qui garnit l’intérieur des compartiments, est également une nouveauté. Il modernise et sublime un classique de Bentley. Grâce à une technologie de pointe d’embossage au laser, similaire aux techniques utilisées dans la maroquinerie de luxe, le cuir est orné d’une finition technique en nid-d’abeilles pour un rendu très contemporain.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.