Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Le cappuccino Suntory Hakaushu: le dessert hype du Royal Monceau – Raffles Paris ***** Palace

Le cappuccino Suntory Hakaushu: le dessert hype du Royal Monceau – Raffles Paris ***** Palace

Le célèbre Chef Nobu Matsuhisa a élaboré un dessert original à partir du single malt japonais Hakushu Distiller’s Reserve, de la Maison Suntory Whisky.

Ce Cappuccino au Hakushu, à la carte du restaurant Matsuhisa Paris, est également disponible dans les autres restaurants du Chef à Beverly Hills, Aspen, Athènes, Mykonos et Munich.

Le dessert imaginé par le Chef Matsuhisa est une délicate superposition de douceurs : crème au café, crumble au café, glace au lait, mousse de whisky Hakushu Distiller’s Reserve et poudre de cacao.

Né au cœur des forêts profondes des Alpes japonaises du Sud, le single malt Hakushu Distiller’s Reserve est issu de la seconde distillerie Suntory. Hakushu Distiller’s Reserve est un whisky à la douceur complexe et nuancée, vibrant comme une feuille verte craquante de fraîcheur, apprécié et recherché pour ces notes végétales et délicatement fumées.

Prix conseillé : 12 euros, à déguster aussi dans le menu Bento Box Signature (65 euros)

    Horaires d’ouverture :

  • Lundi au Mercredi: 12h à 14h30 et de 19h00 à 22h30
  • Jeudi et Vendredi: 12h à 14h30 et de 19h à 23h30
  • Samedi: 19h à 23h30
  • Dimanche: 19h à 22h30
    Royal Monceau – Raffles Paris ***** Palace
    Ce palace a rouvert ses portes en 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe Starck. L’hôtel compte 149 chambres et suites, toutes très spacieuses et luxueuses, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art, un Cinéma de 99 places et une impressionnante collection d’art privée. L’offre de restauration est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants : « Matsuhisa Paris » dédié à la gastronomie japonaise et « Il Carpaccio », italien étoilé au Guide Michelin.
    À ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs de La Cuisine ainsi que les créations originalesde Pierre Hermé, dont les sublimes pâtisseries, macarons et chocolats sont proposés tout au long de l’année. Art, déco, design et une sélection mode pointue : Le Royal Eclaireur est un espace exclusif chaleureux et raffiné. Le luxueux Spa My Blend by Clarins est un véritable paradis blanc de 1 500 m2, avec la plus grande piscine d’hôtel de Paris, un plateau fitness de dernière génération, quatre salles de coaching individuelles et de luxueuses cabines de soin.

  • 37 Avenue Hoche, 75008 Paris
  • +33 (0)1 42 99 88 00
  • www.leroyalmonceau.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A propos de la Maison Suntory
Suntory est une société créée en 1899 dont le siège social se situe à Tokyo, au Japon. Depuis 1923, Suntory Whisky, pionnier du whisky japonais, est une maison renommée pour sa lignée de Master Blenders et leur art du blending. Le père fondateur du whisky japonais, Shinjiro Torii, a créé la première distillerie de whisky de malt à Yamazaki, près de Kyoto – une région connue pour la pureté de son eau, où la traditionnelle cérémonie du thé est également née. Shinjiro Torii rêvait de créer un whisky authentiquement japonais et choisit un lieu et un climat très différents de ceux de l’Ecosse, cultivant ainsi des conditions uniques de maturation.
En 1972, Keizo Saji, fils de Torii et second master blender de la Maison, construit la distillerie de grain Chita, près de Nagoya, pour produire davantage de leur propre whisky de grain haut de gamme. En 1973, Saji bâtit une seconde distillerie de malt à Hakushu au coeur des forêts profondes du Mont Kaikomagatake, dans les Alpes japonaises. Son altitude élevée et son environnement luxuriant différencient Hakushu des autres distilleries.
Avec trois distilleries et une grande diversité de production (différentes formes d’alambics, cinq types de fûts et trois variétés de bois), Suntory produit plus de 100 whiskies de grain et de malt, ce qui équivaut à la production de toute l’Ecosse.
Désormais, dans le respect de cet héritage et avec la même volonté d’innovation, Shingo Torii, master blender de la 3e génération et petit-fils de Shinjiro Torii, dirige la Maison de whisky japonaise la plus hautement récompensée. A ce jour, la Maison Suntory Whisky a été nommée à quatre reprises Distillateur de l’Année à l’International Spirits Challenge à Londres (2010, 2012, 2013, 2014).
Les whiskies Suntory dévoilent des saveurs subtiles, raffinés et complexes. Le portfolio inclut deux single malts et un blend : Yamazaki, le N°1 des single malts au Japon, au caractère profond et riche de multiples arômes ; Hakushu, vert, frais et délicatement fumé ; et Hibiki, noble et harmonieux, le blend le plus hautement récompensé du Japon.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.