Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Le coffret Cuvée 281 de Château Minuty et Osciètre Impérial de Casparian Caviar

Le coffret Cuvée 281 de Château Minuty et Osciètre Impérial de Casparian Caviar

Il y a des accords légendaires, dont la délicatesse marque les esprits et ravit les palais. Celui entre la cuvée 281 de Château Minuty et l’Osciètre Impérial de Casparian Caviar en fait indéniablement partie.

Pour la fin d’année, les deux Maisons sont fières de présenter cette édition limitée d’exception :

  • 281 coffrets numérotés, imaginés par le calligraphe
    Nicolas Ouchenir
  • 281 grammes d’Osciètre Impérial, un des joyaux de
    Casparian Caviar
  • 281, la cuvée d’excellence de Château Minuty

Cette collaboration est l’occasion de découvrir l’accord exquis et surprenant entre le vin rosé et le caviar. Le côté subtilement iodé du caviar d’Osciètre Impérial se révèle sous un autre jour associé à la fraîcheur et à la minéralité de la cuvée 281. Les arômes et saveurs sont sublimés, et cet Accord Impérial offre un moment de dégustation et de plaisir inoubliable.

Ce coffret cristallise toute l’excellence des savoir-faire de Château Minuty et de Casparian Caviar – nul doute qu’il séduira les amateurs les plus exigeants.

  • Édition limitée à 281 exemplaires, au prix de vente conseillée de 690€.
  • Les coffrets isothermes contiennent 6 petites cuillères en nacre et un rafraîchissoir.
  • Disponible au Domaine Minuty, 2491 Route de la Berle, 83 580 Gassin et sur https://boutique.minuty.com www.casparian-caviar.fr

Château Minuty 281

281, comme la couleur du pantone bleu qui sublime le flacon de cette cuvée. Une cuvée exceptionnelle, caractérisée par ses petits volumes. Véritable concentré de Provence, elle est issue d’une sélection clonale de Grenache âgée en moyenne de 25 ans et bercée par les influences maritimes du terroir de Château Minuty.
Cette cuvée pâle aux reflets cristallins, offre un nez intense et d’une grande complexité. La finesse des arômes de fruits à chair blanche est relevée par des notes iodées qui lui confèrent un caractère unique. La bouche est dotée d’une grande profondeur avec une trame minérale.

« Le caractère de la cuvée 281 se marie admirablement bien avec le caviar d’Osciètre Impérial. La fraîcheur et la finesse des arômes de fruits de notre 281 offrent un accord idéal avec le côté iodé et puissant du caviar, tout en conservant une longueur en bouche remarquable » – François Matton

Casparian Caviar Osciètre Impérial

L’Acipenser Gueldenstaedtii partage la mer Caspienne avec ses congénères. A la différence de l’Osciètre Royal, l’Osciètre Impérial offre un caviar de grains moyens, entre 2.5 mm et 3.5 mm, aux reflets extrêmement dorés et lumineux. Leur texture ferme et sensuelle s’accompagne de notes marines et minérales qui enchantent le palais.

« L’Osciètre Impérial est doré et lumineux, d’une texture ferme et sensuelle aux notes marines et minérales. Il existe des associations de saveurs, des alliances de mets, des ententes de circonstances, mais rares sont les fusions de goûts révélant les complicités toujours plus subtiles du palais. » – Sohrab Bahar

A propos de Château Minuty

Niché au coeur vibrant de la Provence, Château Minuty, le domaine viticole de la famille Matton-Farnet depuis plus de 80 ans, domine paisiblement le Golfe de Saint-Tropez. Château Minuty est un des principaux producteurs des Côtes de Provence élaborant des vins rosés haut de gamme. Un savoir-faire historique allié à l’utilisation de technologies de pointe permet de garantir une qualité irréprochable.

Le seul nom de Minuty suffit à évoquer le doux parfum du sud, l’esprit unique de la Provence fait de plaisirs simples et de partage. Aujourd’hui, Minuty incarne pleinement cette philosophie, et la fait prospérer aux quatre coins du monde grâce à ses cuvées. C’est avec grande fierté que le Château est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays, offrant au plus grand nombre le plaisir de ses rosés.

A propos de la Maison Casparian caviar

Les profondeurs des mers et des fleuves abritent un inestimable trésor. De petites billes d’or noir et brillant à la saveur royale. Nous devons le caviar à la femelle de l’esturgeon, qui le conçoit juste après la saison des amours. Une fois prélevées par des pêcheurs aux techniques délicates, les précieuses perles sont confiées à des maîtres caviar iraniens, les meilleurs du monde en la matière. Ces derniers sélectionnent les arômes, les textures et les saveurs dignes de composer la substance parfaite.

Grâce à l’expertise de ces « maîtres » et des partenaires producteurs, la Maison Casparian Caviar a sélectionné les grains les plus riches, les maîtres les plus exigeants, pour offrir ce véritable joyau culinaire.

Que l’on soit connaisseur ou novice, les caviars de la Maison ravissent les plus délicates papilles. Comme pour les très grands vins ou les parfums les plus subtils, l’excellence a souvent plusieurs visages.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.