Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Le concept-car Bentley EXP 100 GT électrique et autonome

Le concept-car Bentley EXP 100 GT électrique et autonome

Imaginée à partir d’une page blanche, la Bentley EXP 100 GT exploite une plateforme entièrement électrique et réinvente la voiture de grand tourisme à l’horizon 2035. Un monde où les expériences luxueuses se partagent, où le passager et le conducteur peuvent tous deux s’abandonner au plaisir qu’offrent ces expériences exceptionnelles. La présence et les proportions extérieures impressionnantes du concept-car rappellent de nombreuses voitures de grand tourisme Bentley historiques, mais transposent ces références du luxe dans le futur. Le résultat est une vision de l’avenir à la mesure du statut de Bentley, la marque de luxe la plus prisée du monde.

Au-delà de la simple mobilité, le concept-car Bentley EXP 100 GT enrichit l’expérience du grand tourisme de son propriétaire, qu’il conduise lui-même ou s’en remette à la fonction de conduite autonome.

L’habitacle façonné avec minutie est luxueusement tactile et contribue à offrir un environnement harmonieux conçu pour le bien-être de ses occupants. Une IA exclusive, nommée l’Assistant personnel Bentley, est ingénieusement intégrée pour aider les passagers à améliorer et personnaliser leurs Grands Tours.

Les innovations durables sont aussi au cœur de l’expérience Bentley EXP 100 GT. À travers une sélection rigoureuse et intelligente de matériaux comprenant du bois des marais vieux de 5 000 ans imprégné de cuivre, une peinture extérieure Compass faite à partir de balles de riz recyclées, un textile similicuir 100 % naturel issu de la vinification, des tapis en laine venue de fermes britanniques et des surfaces intérieures en coton brodé, la voiture est conçue pour tendre vers une prise de conscience accrue du monde extérieur. Tous ces éléments composent le luxe durable de demain et renforcent la réalité de la voiture de grand tourisme du futur.

Fusion inspirante de performances, de technologies et d’artisanat, la Bentley EXP 100 GT est une expérience magnifique, immersive et émotionnellement intelligente.

Extérieur :

  • Une silhouette racée et musclée laisse entrevoir la future ligne esthétique de la marque. La Bentley EXP 100 GT hérite de l’ADN inimitable de Bentley, restant ainsi immédiatement reconnaissable.
  • Fabriquée à partir de fibre de carbone et d’aluminium légers, elle fait 5,8 mètres de long sur près de 2,4 mètres de large.
  • Les portières des côtés conducteurs et passager sont larges de deux mètres et pivotent vers l’extérieur et vers le haut pour un accès facile. Grandes ouvertes, elles s’élèvent à près de trois mètres, pour des arrivées qui font sensation.
  • la nouvelle peinture extérieure Compass est crée à l’aide d’un pigment Colourstream spécial qui reproduit une superbe palette des couleurs automnales. Elle est à la fois durable et écoresponsable.
  • Le pigment de synthèse est produit en recyclant la cendre des balles de riz, un sous-produit nocif de l’industrie rizicole.
  • La calandre et la mascote en « B ailé » intelligentes et éclairées, qui s’éveillent lorsque le conducteur approche de la voiture, sont les points centraux de l’expressif éclairage extérieur.
  • La portion du coffre en forme de fer à cheval est constitué d’un écran 3D OLED sur lequel des effets de lumière peuvent se mêler aux feux arrière.

Intérieur :

  • L’habitacle façonné avec minutie est luxueusement tactile et crée un environnement harmonieux conçu pour le bien-être de ses occupants.
  • Le bois des marais vieux de 5000 ans imprégné de cuivre, le textile similicuir 100% naturel issu de la vinification, les tapis en laine issue de fermes britanniques et les surfaces intérieures en coton brodé créent le luxe durable de demain.
  • Le cuir Super Natural bénéficie de la préparation aniline la plus légère à ce jour avec 2% de pigment. L’aniline est un composé naturel.
  • Le motif brodé sur les textiles et le cuir durables vient sublimer le grain du placage issu d’arbres naturellement tombés au sol.
  • La lumière présente dans l’environnement proche est captée à travers un innovant toit en verre intégrant des prismes qui la collecte avant de la transmettre à l’habitacle grâce à la fibre optique.
  • L’Assistant personnel Bentley est un élément central de la console principale auquel le cristal éclaire de Cumbria, en Angleterre, donne corps. L’éclairage intérieur peut aussi être modifié pour reproduire une atmosphère particulière ou un environnement extérieur.
  • L’Assistant personnel Bentley anticipe les besoins du passager et peut même optimiser le confort en s’appuyant sur sa connaissance du propriétaire.
  • La biométrie fait partie intégrante de la voiture pour suivre les mouvements des yeux et de la têtes, et même la pression sanguine des occupants.

Groupe motopropulseur :

  • Imaginée à partir d’une page blanche, la Bentley EXP 100 GT exploite
  • une plateforme entièrement électrique et réinvente la voiture grand tourisme à l’horizon 2035.
  • La promesse de proposer des voitures électriques sur l’ensemble de la gamme : tous les modèles Bentley auront une version hybride d’ici 2023.
  • Un groupe motopropulseur électrique à batterie durable avec gestion intelligente de la puissance et de la charge.
  • Une chaine de traction nouvelle génération permet un contrôle maximum grâce à la vectorisation du couple qui applique une puissance accrue de 50% avec une masse réduite de 35% pour une prise de virage plus efficace.
  • La batterie aliment quatre moteurs qui offrent une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, une vitesse de pointe de 300 km/h et un couple maximal de 1500 Nm.
  • Les batteries offriront une densité massique multiplié par cinq, ce qui réduit leur poids tout en permettant une autonomie de 700 km.
  • La Bentley EXP 100 GT peut être rechargée à 80% en seulement 15 minutes, tout en restant légère avec un poids de seulement 1900 kg. La recharge est automatiquement prise en charge par l’Assistant personnel Bentley.
  • Des roues aérodynamiques et des pneus intelligents sont inclus pour offrir bien-être et confort aux passagers.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.