Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Aménagement & Design / Le designer Adrian Ducerf présente ses créations au salon Maison & Objet 2013

Le designer Adrian Ducerf présente ses créations au salon Maison & Objet 2013

Le designer Adrian Ducerf annonce sa toute première participation au salon Maison & Objet, le salon international de la décoration, du cadeau et des arts de la table, qui se tiendra du 6 au 10 septembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Sur le stand d’Adrian Ducerf (R44 – Hall 5B), les visiteurs pourront découvrir 9 meubles phares ainsi qu’un nouveau concept de tête de lit « le Beijing » by Adrianducerf-Mobilier.

« Exposer à Maison & Objet est une opportunité supplémentaire de faire connaitre nos créations, de rencontrer les professionnels du secteur et de présenter pour la première fois une partie de notre collection dans un salon professionnel international. » explique Adrian Ducerf, fondateur de Adrian Ducerf Mobilier.

Sur son stand, Adrian Ducerf présentera les 9 meubles issus des collections suivantes : Knock (table haute et bancs), Laborde (table basse et chevets), Bureau Boulogne, Console Blanche, Console Miromesnil. Les visiteurs pourront également découvrir « le Beijing », un nouveau concept de tête de lit, innovant et créatif, personnalisable et sur mesure.

Adrian Ducerf propose de nombreux types de meubles tels que des tables, tables basses, tables gigognes, des bureaux, des consoles ou encore des tabourets.

Des pièces uniques, sur-mesure, dans les matériaux les plus nobles

Adrian Ducerf se distingue par l’utilisation de matériaux nobles : le bois, le métal, le verre ou encore le marbre. Les meubles sont redécouverts dans leur usage le plus basique, révélant leur nature, forte, brute, sans fioriture. Sobres mais en aucun cas austères, les meubles d’Adrian Ducerf sont conçus pour être conviviaux et confortables. Le designer privilégie les tables grands formats, idéales pour les repas en famille ou entre amis.

En avril 2013, son travail mêlant le métal au verre et au marbre a donné naissance a deux nouvelles créations : la table Laborde et la table Perronet, deux tables au design sobre et épuré. Ces tables témoignent de l’évolution de la recherche créative de l’artiste, qui s’inspire notamment du travail de Gilbert Poillerat, décorateur et maître-ferronnier d’art français et plus généralement des arts décoratifs du 20ème siècle.

Bois, métal, verre, marbre, ces matériaux sont rigoureusement sélectionnés par Adrian et travaillés par des artisans locaux, maîtres dans leur spécialité. En effet, après avoir dessiné ses meubles, Adrian fait appel à des artisans de Seine-et-Marne. Un menuisier débite le bois en planches et un ferronnier travaille le métal. Adrian assemble ensuite les pièces, procède aux finitions et traite les matériaux. Il a mis près d’un an à trouver le bon traitement du métal. Les meubles créés sont des pièces uniques et bénéficient d’un design 100% local, « made in France ».

Chaque meuble est designé sur-mesure et résulte d’une collaboration étroite entre le designer et ses clients. Les meubles sont créés de manière à épouser parfaitement l’espace qui leur est imparti et révèlent ainsi un design personnalisé en adéquation avec la personnalité de leur acquéreur, de sa façon de se déplacer, de concevoir son habitat.

AdrianDucerfMobilier

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.