Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Le joaillier italien Bulgari célèbre son 125ème anniversaire et s’expose au Grand Palais à Paris

Le joaillier italien Bulgari célèbre son 125ème anniversaire et s’expose au Grand Palais à Paris

125 ans de magnificience au Grand Palais.
Le joaillier Bulgari commémore le 125ème anniversaire de la maison italienne avec une grande exposition dans la nef du Grand Palais à Paris.

Après avoir célébré le 125ème anniversaire de sa fondation par une rétrospective qui s’est tenue au Palais des Expositions de Rome en mai 2009, Bulgari crée à nouveau l’évènement en installant cette extraordinaire exposition à Paris.

Bulgari a choisi de présenter ses plus belles pièces historiques dans la nef du Grand Palais, devenant ainsi le premier joaillier a exposer ses créations au sein de ce monument grandiose de la capitale. Le vernissage s’est déroulé le 9 décembre 2010 et l’ouverture au public le 10 décembre 2010, l’exposition étant programmée jusqu’au 12 janvier 2011.

Intitulée « 125 ans de magnificience italienne », cette exposition retrace les principaux chapitres de l’histoire de la maison Bulgari et de l’évolution de son design, depuis l’ouverture de sa première boutique via Sistina, en 1884, jusqu’à nos jours. Une véritable saga illustrée par plus de 600 chef-d’œuvre de joaillerie, d’horlogerie et objets précieux, dont une centaine de pièces exclusives, présentées pour la première fois au grand public.

Certaines pièces sont issues de la collection Vintage de Bulgari – trésor historique exceptionnel conservé dans les archives de la société -, et d’autres proviennent de collections privées prétées par leurs propriétaires pour l’évènement, dont Elisabeth Taylor.

Articulée en sections chronologiques, la rétrospective commence par les créations en argent et les bijoux en diamants de la première moitié du xxe siècle, puis montre le tournant créatif des années 60 pendant lequel naît un style nouveau qui mêle aux pierres précieuses des matériaux originels et peu communs. L’exposition continue avec le style éclectique inspiré du pop art des années 70, les modèles audacieux des années 80 et 90, et enfin les créations spectaculaires des années 2000.

  • a href= »http://fr.bulgari.com/ » target= »_blank »>Bulgari
  • Grand Palais
  • Exposition Bulgari – 125 ans de Magnificence Italienne
  • Du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011
  • Au Grand Palais de Paris – Avenue Winston Churchill – 75008 Paris
  • Métro Champs Elysées Clémenceau
  • Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00, jusqu’à 22h00 les mercredis, vendredis et samedis
  • Entrée : plein tarif 12 € – Tarif réduit 10 € – gratuit pour les moins de 10 ans

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.