Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Le Macan GTS de Porsche est un SUV et une sportive pur-sang

Le Macan GTS de Porsche est un SUV et une sportive pur-sang

La nouvelle déclinaison GTS du Macan, inspirée des modèles de course comme tout modèle Porsche doté de cette célèbre appellation à trois lettres, offre une puissance accrue (20 ch de plus que le Macan S), un châssis revisité et des freins renforcés. Avec une puissance de 360 ch et un couple de 500 Nm, le Macan GTS se positionne ainsi entre le Macan S et le Macan Turbo. Sur le plan technique, le nouveau modèle GTS reprend le moteur V6 bi-turbo de 3 litres du Macan S et est équipé de la boîte à double embrayage Porsche (PDK) à 7 rapports et du système de transmission intégrale active PTM (Porsche Traction Management) qui assure une répartition flexible de la force motrice entre les deux essieux. Le Macan GTS franchit ainsi le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, et en seulement 5,0 secondes avec le Pack Sport Chrono fourni en option, et atteint une vitesse de pointe de 256 km/h. Des équipements au design GTS parachèvent l’allure sportive du modèle.

Le Macan GTS conjugue la dynamique de conduite caractéristique de Porsche avec une exceptionnelle adaptabilité au quotidien. Les équipements de cette nouvelle version du Macan comprennent un réglage plus sportif du châssis PASM, abaissé de 15 millimètres, ainsi que des jantes ‘RS Spyder’ 20 pouces, noires mat et chaussées de pneus mixtes. S’y ajoutent des sièges sport GTS avec assise en Alcantara, matière qui vient aussi souligner l’habitacle, ainsi qu’un échappement sport à la signature sonore distinctive.
Le Macan GTS est par ailleurs le tout premier modèle SUV à être doté du nouveau système de connectivité et d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM). L’écran multipoint et le module Connect Plus permettent la navigation en ligne, l’accès aux informations de circulation en temps réel et l’intégration du smartphone via Apple CarPlay®.

De l’extérieur, le Macan GTS se distingue par ses détails stylistiques noirs, d’une finition brillante au-dessus de la ligne de ceinture de caisse et mate sur la partie inférieure de la caisse. Une variante du pack SportDesign conçue pour ce modèle et fournie de série est également assortie aux caractéristiques des modèles GTS. Le Macan GTS peut aussi être équipé pour la première fois en option de feux à LED avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus, qui assurent un éclairage optimal de la chaussée, quelles que soient les conditions de conduite.

Avec ses nombreuses qualités, le nouveau Macan GTS procure encore plus de plaisir de conduire et de sensations. Avec ce modèle, Porsche réussit le tour de force de proposer le SUV compact le plus sportif du marché.

Le Macan GTS est disponible sur le marché français au prix de 76 115 euros TTC.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.