Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / Le nouveau fauteuil business d’Air France : un cocon en plein ciel

Le nouveau fauteuil business d’Air France : un cocon en plein ciel

Air France poursuit sa dynamique de montée en gamme et dévoile aujourd’hui son nouveau fauteuil Business, pour une expérience de voyage totalement renouvelée.

Au total, 2 102 sièges seront installés entre juin 2014 et l’été 2016 sur 44 Boeing 777, cœur de la flotte long-courrier d’Air France.

La Compagnie a modelé ce fauteuil dans les moindres détails, lui procurant un design unique. Élégant, tout en courbes gracieuses, il s’habille de couleurs douces et enveloppe les clients instantanément.

Ce véritable cocon aux finitions particulièrement soignées (cuir, choix des tissus, surpiqûres) offre un confort de voyage idéal pour un sommeil irréprochable.

    Le nouveau fauteuil Business d’Air France a été développé autour du concept des 3 « F » :

  • Full flat – le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue ;
  • Full access – un accès direct à l’allée, quel que soit l’emplacement du siège dans la cabine ;
  • Full privacy – un espace préservé grâce aux courbes du siège enveloppantes, une véritable bulle privée en plein ciel.

Spécialement conçu pour Air France, ce siège a été développé en collaboration avec ZodiacAerospace, un leader mondial de la fabrication de sièges d’avion. Son design unique a été réalisé par le créateur Mark Collins de Design Investment, société spécialisée dans l’univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding.

Grâce à une collaboration étroite entre clients, salariés de l’entreprise, designers et ergonomes, Air France entend offrir ce qui se fait de mieux en matière de confort en plein ciel.

Un écran tactile Haute Définition de 16 pouces (41 cm) avec plus de 1000 heures de divertissement

En cabine Business, les clients disposeront d’un large écran tactile proposant une image Haute Définition. Cet écran de 16 pouces (41 cm) offre une expérience de navigation inédite à bord, à l’image d’une navigation sur tablette. Grâce à une interface graphique totalement revue et disponible en 12 langues (français, anglais, espagnol, portugais brésilien, chinois, japonais, coréen, allemand, italien, néerlandais, russe et arabe), choisir son programme de divertissement parmi plus de 1000 heures de programmation n’a jamais été aussi facile et intuitif.

    En un clin d’oeil

  • Un fauteuil qui se transforme en lit parfaitement horizontal, pour un confort absolu
  • Un accès direct à l’allée pour chaque client ;
  • Une structure enveloppante toute en courbes, procurant une sensation d’intimité ;
  • Un fauteuil doté d’une technologie de dernière génération : large écran tactile Haute Définition, télécommande tactile, prise électrique, port USB et nouveau casque audio réducteur de bruit ;
  • Une tête de lit capitonnée, véritable signature Air France ;
  • Une têtière en cuir moelleuse et ajustable ;
  • De l’espace et de multiples rangements à portée de main ;
  • Une couette au toucher délicat, un oreiller XXL en duvet et plumes ;
  • La haute qualité jusque dans les finitions : cuir, choix des tissus, surpiqûres.

Best & Beyond, l’ambition long-courrier d’Air France

Dans le cadre de son plan Transform 2015, Air France poursuit le développement de son projet de montée en gamme de l’ensemble de ses produits et services baptisé « Best &Beyond ». Avec un investissement de plus de 500 millions d’euros, ce projet a pour ambition de placer la Compagnie au meilleur niveau en matière de produits, et de faire la différence par une relation attentionnée avec ses clients.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.