Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Le nouveau roadster BMW Z4 dévoilé en première mondiale à Pebble Beach

Le nouveau roadster BMW Z4 dévoilé en première mondiale à Pebble Beach

Le roadster BMW fait son grand retour sous le soleil californien. BMW présenta en exclusivité mondiale la nouvelle BMW Z4 lors d’un événement organisé le 23 août 2018 au club de golf Pebble Beach Golf Links près de Monterey (États-Unis), théâtre du célèbre « Concours d’Élégance », qui s’y tiendra quelques jours plus tard. Avec ses proportions dynamiques, son design exceptionnel et sa sportivité hors pair, cette biplace découvrable réinterprète avec modernité les codes du roadster traditionnel.
La BMW Z4 M40i First Edition (consommation de carburant en cycle mixte : 7,1-7,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 162-168 g/km) [mesures effectuées sur la base du nouveau cycle WLTP (protocole d’essai harmonisé à l’échelle mondiale pour les voitures particulières)] est une édition spéciale et limitée qui impressionne par son agilité, sa précision directionnelle et sa conduite sportive typiques des modèles BMW M Performance. Le roadster séduit également par sa sélection d’équipements exclusifs, son design soigné et sa livrée Frozen Orange métallisé.

Les proportions de la BMW Z4 ne laissent aucun doute quant à son caractère résolument dynamique. Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité particulièrement bas, la BMW Z4 offre un comportement dynamique hors pair, gage d’un plaisir de conduire hors du commun.

La BMW Z4 M40i First Edition relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant (340 ch, 250 kW), sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design unique. À l’avant, elle séduit par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant. À l’arrière, la BMW Z4 arbore un remarquable spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité sans compromis du nouveau roadster.

Clairement centré sur le conducteur et les sensations de conduite, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande.

Avec ce nouveau modèle, la marque ouvre avec panache la nouvelle ère des roadsters BMW. La BMW Z4 M40i First Edition propose une sélection d’éléments de design et d’équipements apportant une touche d’exclusivité au style résolument sportif du roadster. La livrée Frozen Orange métallisé au caractère affirmé contraste élégamment avec la capote en tissu à commande électrique en anthracite argenté, les finitions BMW Individual Shadow Line haute brillance, les coques de rétroviseurs extérieurs noires et les jantes M en alliage léger 19’’ arborant un design à doubles rayons bicolores. L’édition limitée est également dotée de l’intérieur cuir noir Vernasca agrémenté de coutures décoratives, de sièges à commande électrique avec fonction mémoire, de l’éclairage d’ambiance et du système audio Harman Kardon. La nouvelle BMW Z4 est également équipée de phares à LED adaptatifs avec éclairage matriciel pour les feux de route, de l’affichage tête haute BMW proposé pour la première fois dans un roadster ainsi que du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, à la pointe de la connectivité. Avec cette dotation exceptionnelle, la BMW Z4 propose une réinterprétation résolument moderne de la traditionnelle biplace découvrable.

La présentation en première mondiale de la BMW Z4 M40i First Edition à Pebble Beach offre un aperçu aussi exclusif que fascinant du futur lancement de la nouvelle génération des roadsters BMW. La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster. Cette annonce sera rapidement suivie par la première présentation en salon de la BMW Z4 au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018 à Paris. Le lancement commercial à l’échelle mondiale de la BMW Z4 débutera au printemps 2019.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.