Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Le nouvel an chinois au Shangri La Hotel, Paris ***** Palace

Le nouvel an chinois au Shangri La Hotel, Paris ***** Palace

A l’occasion du Nouvel An Chinois, et afin de célébrer l’entrée dans l’année du Cochon, le Shangri-La Hotel, Paris est ravi d’accueillir ses hôtes sous le signe de la fête et de la gastronomie !

Mardi 5 février prochain, les festivités débuteront par la traditionnelle Danse des Lions de Pak Mei de Lao Wei San, prestigieuse école de Kung Fu, à partir de 11h00 devant l’hôtel. Puis les Lions défileront en musique dans les espaces publics et restaurants pendant deux heures, faisant fuir les mauvais esprits, et apportant prospérité et bonheur. Comme le veut la tradition chinoise, les Lions bénissent les lieux pour la nouvelle année par leur passage. Une immersion totale dans les festivités traditionnelles avec un spectacle inédit qui aura également lieu le soir-même !

Au Shang Palace, seul restaurant chinois étoilé de France, le Chef Samuel Lee accueillera ses hôtes avec un menu d’exception en 8 plats, disponible du 2 au 8 février au dîner, ainsi que les « Recommandations du Chef », midi et soir. Un voyage gustatif à travers l’Empire du milieu, avec des mets authentiques comme le Saumon « Lo Hei », les Crêpes de riz rouge aux crevettes ou bien encore la Boule de riz gluant frit à la crème pâtissière pour terminer sur une note sucrée.

Le Shangri-La Hotel, Paris, quintessence de l’art de vivre à la française et de l’art de recevoir asiatique accueillera ses hôtes sous le signe de la fête et de la tradition !

 Menu du Nouvel An chinois

138€ par personne – Menu proposé pour l’ensemble de la table

  • Saumon “Lo Hei”
    Sashimi de saumon, fruits et légumes émincés, julienne de méduse, sauce aux graines de sésame
  • Crêpes de riz rouge aux crevettes
  • Bouillon de volaille, figues et bulots
  • Trio de spécialités cantonaises
    Poulet bourbonnais poché, canard cantonais, pluma ibérique
  • Homard bleu de nos côtes braisé au gingembre et cébettes, nouilles sautées
  • Poitrine de porc braisée & caramélisée aux œufs de caille
  • Ravioli de crevette et porc à la truffe noire et ciboulette chinoise
  • Boule de riz gluant frit à la crème pâtissière,
    Gâteau au sésame noir, lait de coco & vanille

A propos du Shangri-La Hotel, Paris ***** Palace

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 3 restaurants (dont L’Abeille et le Shang Palace, étoilés au Guide Michelin) proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, Chi, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au coeur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.