Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Le palais Montmorency à vendre 100 millions d’euros

Le palais Montmorency à vendre 100 millions d’euros

Le groupe Daniel Féau, conseil en immoblier spécialisé dans le haut de gamme, a annoncé que le palais Montmorency, situé sur l’avenue Foch près de la place de l’Étoile à Paris, est à vendre 100 millions d’euros.

D’une superficie de 3.100 m2, cet hôtel particulier, situé dans le XVIe arrondissement, comprend 20 pièces, dont 12 chambres avec salles de bains, des cheminées et boiseries du XVIIIe siècle provenant du palais de Paar (Autriche).
Edifié en 1912 pour la duchesse de Montmorency, qui appartenait à l’une des plus plus prestigieuses familles de la haute noblesse française, par l’architecte Henri-Paul Nenot, auteur également de l’hôtel Meurice, ce palais avait été acquis en 1927, pour la somme de 8 millions de francs-or, par Anténor Patino, fils de Simon Patino, le « roi de l’étain ».

« Le palais Montmorency est mis en vente par une famille du golfe Persique qui possède beaucoup de propriétés dans le monde », a indiqué à l’AFP Marie-Hélène Lundgreen, directrice de Belles Demeures de France, filiale de Daniel Féau. « Nous avons déjà reçu plusieurs Russes et Chinois qui sont intéressés », a ajouté Mme Lundgreen.

Si le palais de Montmorency était vendu au prix annoncé de 100 millions d’euros, il battrait alors le record parisien estimé par les spécialistes à environ 98 millions d’euros pour l’hôtel particulier Soyecourt, rue de l’Université (VIIe arrondissement), vendu par la famille Pozzo di Borgo au président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.