Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Le penthouse de Tommy Hilfiger au Plaza de New York est à vendre

Le penthouse de Tommy Hilfiger au Plaza de New York est à vendre

Tommy Hilfiger est sans doute une des acteurs les plus influents du monde de la mode, ce n’est donc pas une surprise que la mise en vente de son luxueux penthouse au sommet du Plaza Hotel créé un véritable tam-tam médiatique.

Le célèbre créateur a en effet décidé de se séparer de son duplex car il vit désormais à temps plein à Greenwich, où ses enfants sont d’ailleurs scolarisés. Autre aspect non négligeable, Hilfiger souhaiterait profiter de ce moment favorable pour vendre son appartement de luxe à New York : le marché immobilier de la Grande Pomme est actuellement en pleine effervescence.

La propriété avait été achetée par le styliste et sa femme Dee Ocleppo en 2008 pour environ 25 millions de dollars auxquels s’ajoutent les frais de la longue et scrupuleuse restructuration de trois ans, qui s’élèvent à quelque 17 millions de dollars. Aux yeux du styliste, le résultat final semble être à la hauteur d’un tel investissement car il définit son penthouse comme son « château dans le ciel ».

Il est certain que les prestations de l’appartement ont tout d’une demeure royale. D’une superficie de plus de 600 mètres carrés, la propriété se compose de quatre immenses chambres aux couleurs chaudes, une cuisine moderne avec une table en marbre gris perle et une superbe zone de détente sur la terrasse avec tables basses et chaises en fer forgé. Le tout, cela va sans dire, saupoudré d’une vue remarquable sur les gratte-ciels de New York et sur Central Park.
Les deux étages du duplex, enfin, sont reliés l’un à l’autre par un majestueux escalier orné d’un élégant tapis rouge, pour un effet des plus classieux.

Le prix demandé par le fashion designer pour vendre sa propriété exclusive et réaliser une jolie plus-value tourne autour de l’incroyable somme de 80 millions de dollars (soit plus de 58 millions d’euros), qui selon les plus grands experts du secteur est tout à fait raisonnable et proportionné à l’appeal que le bien peut avoir sur le marché de l’immobilier de luxe.
Si cette vente arrive à bon port, l’appartement de Hilfiger deviendrait alors le deuxième appartement résidentiel le plus cher jamais vendu à New York. A bon entendeur…

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.