Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Le photographe américain Matt Lambros choisit la galerie Sakura pour sa première exposition française

Le photographe américain Matt Lambros choisit la galerie Sakura pour sa première exposition française

Exposition : After The Final Curtain

Du 27 mars au 30 avril 2013, la galerie Sakura vous invite à découvrir la beauté cachée des cinémas abandonnés à travers 17 œuvres de Matt Lambros, extraites de sa série « After The Final Curtain ».

Matt Lambros a une approche artistique qui relève tout à la fois de l’exploration et de la documentation. Il a effectué un travail de recherches minutieux afin de découvrir les nombreux cinémas en friche qui se cachent au cœur des villes américaines. Il a parcouru les États-Unis pendant plusieurs années et a photographié plus d’une quarantaine de ces lieux singuliers.

« After The Final Curtain » est par conséquent un projet très vaste qui dévoile l’histoire et l’architecture des cinémas américains des années 20 et 30, à travers les vestiges qui nous en restent. Il s’agit pour l’artiste, non seulement de capturer la splendeur et la nostalgie des lieux, mais aussi d’attirer l’attention du public sur ces espaces oubliés, empreints d’une valeur historique et culturelle forte.

Autrefois lieux majeurs de célébrations sociales, aujourd’hui espaces abandonnés et déserts, les cinémas vus par Matt Lambros flottent entre passé et présent, entre splendeur et décadence.

Retrouvez tous les tirages exposés sur www.galerie-sakura.com/lambros

Proctor’s Palace Balcony
Édition de 15 exemplaires signés
120 x 80 cm & 150 x 100 cm
Proctor’s-Palace-Balcony

Paramount Theatre
Édition de 15 exemplaires signés
120 x 80 cm & 150 x 100 cm
Paramount-Theatre

Loew’s Palace Theatre
Édition de 15 exemplaires signés
120 x 80 cm & 150 x 100 cm
Loew-s-Palace-Theatre

    Galerie Sakura
    Depuis 2009, la galerie Sakura présente de nombreuses expositions éphémères. Jusqu’au 30 avril 2013, c’est dans un ancien Chai à vin, situé à Bercy village, qu’elle dévoile l’exposition «After the Final Curtain». Les fondateurs de Sakura y accueillent en personne les amoureux de la photographie argentique, pour une visite personnalisée et intimiste.

  • Bercy Village / 46 Cour Saint-Émilion 75012 Paris
  • Ouvert tous les jours de 11h à 21h
  • M°14 – Cour Saint-Emilion
  • contact@galerie-sakura.com
  • +33 (0)1 83 97 31 34
  • www.galerie-sakura.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.