Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Le Porsche Cayenne Platinum Edition pour encore plus d’élégance et de raffinement

Le Porsche Cayenne Platinum Edition pour encore plus d’élégance et de raffinement

Porsche propose une déclinaison encore plus exclusive de son SUV haut de gamme, le nouveau Cayenne Platinum Edition. Chez Porsche, les séries spéciales Platinum Edition sont exclusivement proposées sur des modèles sélectionnés et pour une durée limitée. Les Cayenne Diesel et Cayenne S E-Hybrid Platinum Edition seront directement reconnaissables grâce à leur style encore plus dynamique et des équipements premium. Proposées à un tarif attractif, ces éditions spéciales Platinum Edition bénéficient, par exemple, d’élargisseurs d’ailes abritant des jantes de 20″ au design RS Spyder peintes en Platinum, finition satinée. Encore plus exclusif, l’habitacle se distingue par des sièges Sport garnis de cuir disposant d’un ajustement électrique sur 8 axes, d’une section centrale en Alcantara et d’appuie-têtes garnis des armoiries Porsche.

La dotation enrichie des Cayenne Platinum Edition leur permet d’offrir encore plus de confort et de sécurité. Leur équipement de série intègre par exemple des phares Bi-xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS), la direction assistée Power Steering Plus et le radar ParkAssist avant et arrière. En plus de matérialiser par le biais d’un signal sonore la distance séparant le Cayenne d’un obstacle ou d’un véhicule, à l’avant comme à l’arrière, le ParkAssist illustre graphiquement sur l’écran central l’environnement du véhicule. Les rétroviseurs extérieurs et le rétroviseur intérieur bénéficient en série d’une fonction automatique anti-éblouissement. Quant aux passagers arrière, ils bénéficient aussi de vitres sur-teintées leur assurant une discrétion renforcée. Les séries spéciales Cayenne Platinum Edition arborent une livrée noire ou blanche. En option, Porsche propose aussi des peintures métallisées Jet Black, Mahogany, Carrara White ou Rhodium Silver et une peinture spéciale Purpurit, avec des élargisseurs d’ailes au coloris coordonné.

En accédant à l’habitacle du Cayenne Platinum Edition, les passagers pourront directement savourer l’atmosphère exclusive offerte par les protections de marchepied en acier inoxydable et garnies du monogramme « Platinum Edition » pour les versions diesel ; le nom du modèle apparaît illuminé sur le Cayenne S E-Hybrid Platinum Edition. En complément de la dotation de série déjà extrêmement généreuse, les séries spéciales Platinum Edition disposent de la dernière génération du système Porsche Communication Management (PCM), qui intègre la navigation en ligne, le module Connect Plus et un système BOSE® Surround Sound. Le tableau de bord est également garni d’une séduisante horloge analogique. La Cayenne S E-Hybrid bénéficie aussi d’un système de chauffage et de climatisation stationnaire.

L’exclusivité des séries spéciales Platinum Edition se poursuit au niveau mécanique. Le 3.0 V6 du Cayenne Diesel Platinum Edition développe une puissance de 193kW (262ch), se satisfaisant d’une consommation comprise entre 6,6 et 6,8 litres aux 100 kilomètres en vertu des normes NEDC selon les dimensions des roues. Il est également disponible en Belgique en version 155kW (211ch). Quant au Cayenne S E-Hybrid, sa puissance combinée s’élève à 306kW (416ch). L’interaction optimale entre le moteur V6 à essence et le moteur électrique leur permet d’afficher une sobriété exceptionnelle avec une consommation de seulement 3,3 ou 3,4 litres aux 100 km.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.