Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Le Prince de Galles, hôtel de luxe 5 étoiles, présente sa buche de Noël

Le Prince de Galles, hôtel de luxe 5 étoiles, présente sa buche de Noël

Une création de Yann Couvreur, Chef Pâtissier du Prince de Galles.

Rendez-vous des gastronomes, Noël ne déroge pas à son rituel le plus gourmand : la bûche. Celle du Prince de Galles, imaginée par le chef pâtissier Yann Couvreur, est une ode à la nature dans son expression la plus brute. Sa coque en chocolat est une empreinte d’écorce et sa forme même – un empilement de 16 bûchettes – rappelle celle des rondins rangés en stère. Un dessert au goût de Cazette (noisette torréfiée) qui évoque les installations in situ du Land Art, le bois entassé près de la cheminée, les longues promenades en forêt…

Une délicieuse proposition en série limitée 100 exemplaires numérotés, à la commande et en dégustation tea-time.

un Noël en art et en nature.

Réduction homothétique d’un stère de bois, ce dessert imaginé par Yann Couvreur sous la houlette de Stéphanie Le Quellec est présentée sur une palette de bois.

Sous l’aspect brut de son écorce en chocolat, la bûche du Prince de Galles réserve une mousse onctueuse de chocolat au lait, un biscuit croquant et un cœur fondant en nectar de Cazette (une poudre de noisettes torréfiés).

« Un travail minutieux a été engagé avec mes équipes sur la coque en chocolat, sa résistance, sa forme et son aspect afin de lui donner l’apparence et les rugosités de véritables tronçons de bois », précise le chef pâtissier Yann Couvreur.

buche-Noel-Prince-de-Galles-02

La Cazette du Prince.

Naturelle et raffinée, la Cazette est un produit historique du Morvan obtenue à partir de la torréfaction de noisettes finement sélectionnées.

Un ingrédient unique en son genre dont le goût, mélange de puissance et de délicatesse, a inspiré Yann Couvreur : « J’ai été séduit par ce pur produit du terroir composé d’amandons de noisettes torréfiés et broyés provenant de vergers de Bourgogne et dans la région Centre. » Saveur maîtresse de la bûche, la Cazette s’invite sous la forme d’éclats dans le biscuit et en nectar dans le cœur fondant de chaque tronçon.

A l’heure du thé.

Cet hiver, le bar du Prince de Galles, Les Heures, sera le lieu idéal pour un aprèsmidi cozy et gourmand. A la carte de son tea-time, le bar Les Heures proposera la bûche dans sa version individuelle saupoudrée d’éclats de noisette. Cette absolue gourmandise sera accompagnée d’un savoureux chocolat chaud.

Yann Couvreur, artisan de la légèreté.

Disciple de Jean-François Foucher, Yann Couvreur est à 30 ans l’une des étoiles montantes de la pâtisserie française. Apprenti pendant trois ans à l’école Tecomah, c’est au contact de la matière que la passion s’est éveillée. Artisan dans l’âme, il sculpte une pâtisserie sur-mesure : « je suis un obsédé du fait maison ». Une particularité qu’il cultive à travers des compositions fines et dynamiques piquées de notes fruitées et acidulées. Dans l’assiette, pas de superflu. Le goût se construit autour de saveurs parfaitement équilibrées entre finesse et légèreté.

    La buche du Prince de Galles.

  • Chocolat et cazette – pour 6 à 8 personnes – 90 euros
    En vente à emporter, sur commande : labuche@luxurycollection.com
  • Dégustation au bar Les Heures, accompagnée d’un chocolat chaud
    Du 16 décembre 2013 au 5 janvier 2014 – 30 euros
    Hôtel Prince de Galles, Paris

  • 33 Avenue George V – 75008 Paris – France
  • Téléphone: +33 (0)1 53 23 77 77
  • www.hotelprincedegalles.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.