Le restaurant le Zag à Vin

«Chez Zag», «Au Zag» ou encore «Chez Cathy», autant de surnoms pour un établissement qui a réouvert en mai 2013. Bienvenue Au Zag à Vin !

C’est à la fois un restaurant, un bar à vin et un espace de privatisation original répartis sur 3 étages et idéalement situé en plein cœur de Paris entre la Madeleine, les Tuileries et l’Opéra. Laissez-vous plonger dans l’univers chaleureux d’un lieu pas comme les autres.

Zag à Vin : la bistronomie à l’honneur

Zag a Vin bistronomie

Lorsque le bistrot chic rencontre la gastronomie Française, c’est la naissance de la Bistronomie. Une tendance sur laquelle le nouveau restaurant le Zag à Vin est totalement ancrée !

La propriétaire, Catherine Zagamé, s’est lancée dans la restauration après une carrière ciblée santé et communication. Passionnée depuis toujours par la gastronomie et le vin, épicurienne jusqu’au bout des ongles, Catherine a prit le risque de faire de sa passion son métier et a ainsi obtenu un master à l’école hôtelière de Lausanne. Hôte d’exception et femme d ‘affaire dans l’âme, la propriétaire sait conseiller en vin et se charge de l’organisation complète de vos évènements privés ou professionnels.

Ici, vous vous sentirez comme chez vous ! Le lieu possède une architecture atypique, peu commune, configuré comme un vaste appartement Parisien répartis sur plusieurs niveaux.
Le premier étage est l’espace restauration : on y accède par un grand escalier baroque après avoir été reçu chaleureusement au rez de chaussée et avoir goûté au plaisir de se laisser guider. La salle du 1er est le lieu de vie de l’établissement : une cuisine et une salle à manger en enfilade sur 3 pièces pouvant accueillir jusqu’à 50 couverts. Décorée avec goût, elle est parfaitement adaptée pour des diners entre amis conviviaux ou des déjeuners d’affaire copieux et gourmands.

Zag a Vin cote saveur

Zag à Vin : côté saveur

Vous pourrez y découvrir les créations culinaires de Laurent Demay, chef cuisinier depuis 18 ans à Paris : il a supervisé les cuisines de plusieurs établissements de renoms comme le «Télégraphe», à l’Ambassade d’Espagne ou encore au «Chai 33». Soucieux de vos papilles, la carte est composée de mets à la fois traditionnels et originaux, il décline une cuisine inventive en toute simplicité.

Laurent Demay sera vous surprendre avec ses poissons, viandes et légumes variés basés, tous les produits sont frais et de saison pour une assiette «fait maison».

Le rez de chaussée ou « boudoir » pour les intimes

Zag a Vin rez de chaussee

Poussez la porte du Zag à vin et vous serez tout de suite plongé dans une ambiance lounge, chic et intimiste, parfaite pour déguster un apéritif gourmand.

Ici se niche le bar à vin : quelques tables et fauteuils cosy, des étagères abritant plus de 130 références de vins sélectionnés soigneusement par Catherine et l’imposant escalier baroque menant à l’étage. Vous pourrez y apprécier les vins au verre et les planches de charcuterie ou de fromage pour de véritables tapas à la Française !

Il est possible aussi d’y acheter une bonne bouteille de vin, si l’envie vous taraude d’impressionner votre entourage en ayant déniché la perle rare qui accompagnera à la perfection votre repas !

Le sous-sol : entre dégustation et événements insolites

Le cellier, vestige de l’ancien quartier de la Madeleine, est une cave voutée en pierre de taille qui possède beaucoup de cachet.

Avec deux salles de dégustation, une décoration authentique et insolite, le lieu est parfait pour des déjeuners, dîners en «salon privé» ou des évènements professionnels à caractère «oenologique» : un goût prononcé d’évasion entre tradition et modernité.

    Restaurant le Zag à Vin

  • 18 rue Duphot, Paris 1er
  • Métro Madeleine, Concorde ou Opéra
  • +33 (0)1.40.15.06.69
  • leszag75@gmail.com
  • www.lezagavin.com
  • Fermé les samedis midi et dimanche

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.