Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Le restaurant L’Oiseau Blanc du Palace The Peninsula Paris ***** remporte sa deuxième étoile au Guide Michelin.

Le restaurant L’Oiseau Blanc du Palace The Peninsula Paris ***** remporte sa deuxième étoile au Guide Michelin.

L’Oiseau Blanc, le restaurant gastronomique français de l’hôtel The Peninsula Paris, est heureux de se voir décerner une deuxième étoile par le prestigieux Guide Michelin. Celle-ci vient confirmer à nouveau l’excellence de la cuisine et du service du restaurant sur la place parisienne.

« Nous sommes fiers et honorés de recevoir cette deuxième étoile. Nous tenons à remercier le Guide Michelin pour cette distinction qui est une reconnaissance importante du travail des équipes qui s’attachent à créer des émotions singulières chez chacun des convives en leur offrant une expérience gustative de haut vol. Je tiens également à remercier nos deux propriétaires, Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, pour leur soutien et leur confiance pérennes. » déclare Vincent Pimont, Directeur Général du palace de l’avenue Kléber.

Situé au sixième étage de l’hôtel, ce restaurant inspiré du thème de l’aviation dispose d’une vue panoramique sur les plus célèbres monuments de la Ville Lumière, de Montmartre à la Dame de Fer.

Une fois installé, le voyage se poursuit à table autour d’une cuisine contemporaine, précise et délicate qui met en valeur des produits frais, locaux et de saison. Les invités peuvent notamment y déguster un poireau en croûte de sel truffé, des noix de coquilles Saint-Jacques et oursin à l’agrume et ail noir, un homard bleu en civet, ou un ris de veau à la réglisse accompagné d’artichaut fondant. Les desserts sont quant à eux proposés par la Cheffe Pâtissière Anne Coruble qui aime à proposer des associations étonnantes telles que le chocolat de Madagascar au poivre rouge de Kampot, la faisselle fermière accompagnée d’une vinaigrette de pollen et d’un miellat de pin ou la vanille de Tahiti et sa feuille de tabac cristallisée.

Sous la coupe des Chef et Sous-Chef Exécutifs David Bizet et Frédéric Marquet, cette récompense est le fruit de travail quotidien et dévoué des équipes du restaurant. Cette deuxième étoile souligne aussi bien, les talents en cuisine du Chef de L’Oiseau Blanc Antoine Guichard et de la Cheffe Pâtissière Anne Coruble, l’expertise du Chef Sommelier Florent Martin, la créativité du Chef Barman Ivo Correia Rocha mais aussi l’excellent service en salle orchestrée par Benoît Legros, offrant ainsi une parenthèse gastronomique des plus mémorables.
« Je suis très heureux et fier du travail accompli avec toute mon équipe. Je pense tout d’abord aux deux dernières années passées qui ont été particulièrement difficiles. Nous avons été amenés à devoir nous remettre en question, à adapter notre savoir-faire à une situation alors inconnue de tous. Nous avons utilisé ce temps pour réfléchir et confirmer la direction que nous souhaitions prendre, pour continuer à développer, créer, affiner. Je souhaite également remercier nos producteurs qui sont de réels partenaires au quotidien, avec qui nous entretenons une relation de confiance et qui jouent un rôle crucial dans cette fabuleuse aventure. » confie le Chef Bizet.

En savoir plus sur L’Oiseau Blanc.

Sur le toit de l’hôtel, ce restaurant rend hommage aux pilotes Charles Nungesser et François Coli qui tentèrent la première traversée de l’Atlantique nord en 1927 à bord d’un avion biplan : l’Oiseau Blanc. Son toit-terrasse ouvert aux beaux jours en fait l’un des lieux les plus élégants et singuliers de la capitale. Les invités peuvent y découvrir une collection unique de souvenirs, parmi lesquels une réplique du biplan L’Oiseau Blanc à l’échelle 1/75ème, suspendue en face du restaurant.
Horaires et informations pratiques :
– Ouvert tous les jours au déjeuner (de 12h00 à 14h30) et au dîner (de 19h00 à 22h00) ;
– Menus disponible en ligne ;
– Réservation au 01 58 12 28 88 ou à oiseaublancppr@peninsula.com.

The Peninsula Paris ***** Palace

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.