Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Le showroom parisien de près de 1000m² de Collector Square, site leader du luxe d’occasion

Le showroom parisien de près de 1000m² de Collector Square, site leader du luxe d’occasion

Fondé par Nicolas Orlowski, PDG du groupe Artcurial et Loïc Bocher en 2013, le site Collector Square est devenu en 3 ans le leader européen de la vente en ligne d’objets de luxe de seconde main offrant aujourd’hui l’offre la plus large du marché, avec un catalogue de plus de 5 000 sacs, montres et bijoux de luxe triés sur le volet.
Désormais situé boulevard Raspail à deux pas du Bon Marché, Collector Square dispose d’un nouveau siège et showroom de près de 1 000 m2 voué à accueillir une clientèle française et internationale dans un hôtel particulier haussmannien porteur d’histoire.

Le showroom d’un online shop

Ouvert au public du lundi au samedi, le showroom accueille les clients désireux de voir les objets présentés sur le site (montres et bijoux sur rendez-vous), mais également les vendeurs qui souhaiteraient demander une estimation ou déposer leurs objets à vendre.

Pensé comme le loft d’un collectionneur New-Yorkais, le showroom est également le prolongement du site Collector Square. Dès son arrivée, le visiteur peut utiliser l’un des iPads mis à sa disposition lui permettant d’indiquer aux responsables du showroom les objets qu’il souhaite voir. Il pourra également trouver l’inspiration dans les sélections thématiques de sacs, montres et bijoux, renouvelées chaque semaine, exposées dans les niches et vitrines.
De l’autre côté des grandes baies vitrées, la verrière début XXe abrite la partie office dans laquelle on peut apercevoir les experts au cœur de leur activité.

Avec un espace de près de 1 000 m2 à Saint-Germain-des-Près et plus de 5 000 objets de luxe disponibles, Collector Square ouvre le plus grand lieu de destination dédié au luxe de seconde main.

Une sélection exigeante

De Chanel à Hermès en passant par Cartier, Rolex ou encore Patek Philippe, Collector Square propose une sélection des plus beaux objets de luxe, parfois rares, souvent iconiques, toujours en excellent état. Pour les pièces récentes, la décote est de 30 à 50% par rapport au prix du neuf. Depuis peu, le site a également réuni une sélection de bijoux vintage pointus, parfois introuvables.

Un décor au luxe discret signé Charles Zana

De Paris à Londres, en passant par New York ou Monaco, l’architecte Charles Zana déploie depuis vingt ans une expertise dans les plus beaux intérieurs résidentiels ou publics de la planète (l’hôtel Marianne à Paris, le futur Hôtel Kensington à Londres, les bureaux de Condé Nast, pour ne citer que ceux-là.)
Dès sa première visite du 36 boulevard Raspail, l’architecte a été séduit par le caractère historique et atypique de l’espace qui mélange le style classique dans la partie showroom et le style industriel dans la partie office, deux spécificités qui font l’ADN de Collector Square.

    Showroom Collector Square :

  • 36 boulevard Raspail – 75007 Paris
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
  • Tél : +33 (0)1 46 34 35 30
  • contact@collectorsquare.com
  • www.collectorsquare.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.