Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Le stylo plume Ulysse Nardin

Le stylo plume Ulysse Nardin

Depuis plus de 165 ans, la manufacture Ulysse Nardin s’est hissée à la place d’honneur du savoir-faire horloger. Fidèle à sa tradition d’innovation et à sa passion pour les créations artisanales, Ulysse Nardin ouvre de nouveaux horizons à ses admirateurs et réalise aujourd’hui un instrument réservé à l’art de l’écriture.

En s’associant à Visconti, expert dans le domaine des plumes et des stylos depuis 20 ans, Ulysse Nardin présente une plume répondant aux exigences les plus pointues de ses clients et offre à l’univers masculin un moyen de communication à la fois classique et novateur.

Petit chef-d’oeuvre de joaillerie artisanale, la plume est façonnée dans un bloc de résine de la plus grande pureté, à la couleur d’Ulysse Nardin. Plus de vingt étapes sont nécessaires à la réalisation des seules parties en résine. Les éléments métalliques, en or 18 carats ou en argent 925 sterlings, sont produits à Florence dans la villa Visconti. Les parties mécaniques brevetées de la plume offrent des caractéristiques remarquables, comme un système de fermeture à baïonnette avec dispositif de sécurité permettant de fermer le capuchon d’un simple quart de tour. Il y a aussi le système de remplissage qui bénéficie d’une autonomie d’écriture maximale, équivalente à environ 10 cartouches d’encre et un mécanisme ingénieux empêchant toute fuite d’encre lors de déplacement en avion. Le conduit d’encre, pourvu du célèbre triple canal Visconti, unique au monde est assorti à la couleur de la résine et permet d’alimenter la plume en encre de façon optimale.

La plume Ulysse Nardin cristallise les valeurs clé de la marque : l’innovation, la perfection technique sans omettre ses références au monde marin, grâce au filet serré soigneusement cousu main et à l’ancre stylisé, autre symbole caractéristique. Le nom de la marque accompagné du titre de l’or sont minutieusement gravés à la main, tandis que le clip, sculpté dans un bloc d’or ou d’argent massif, est inscrit du numéro de série.

Munie d’un encrier de voyage, la plume et sa recharge peuvent être transportées dans un porte-documents. A l’image de la marque qui évoque la mer, les voiliers anciens et modernes, le voyage, cet encrier a été spécialement conçu pour les déplacements et permet de remplir facilement la plume dans les conditions les plus inconfortables, que l’on soit marin ou homme d’affaires.

Site Internet : www.ulysse-nardin.ch

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.