Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Plaisance / Le top 12 des avant-premières mondiales du Yachting Festival de Cannes.

Le top 12 des avant-premières mondiales du Yachting Festival de Cannes.

Depuis 45 ans, le Yachting Festival de Cannes, plus grand salon à flot d’Europe qui ouvre au mois de septembre la saison nautique, est l’écrin de nombreuses avant-premières mondiales présentées par les chantiers les plus renommés. Du 6 au 11 septembre, les constructeurs nautiques exposeront d’un bout à l’autre de la Croisette, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoque, à coque dure ou semi rigide. 140 avant-premières mondiales seront dévoilées à l’occasion de l’édition 2022, soit plus de 20% des bateaux exposés.

Les listes des exposants et des avant-premières sont disponibles sur le site du Yachting Festival.

Voici une sélection de ces avant-premières :

Quai Max Laubeuf (QML) :

  • JEANNEAU – Merry Fisher 1295 Fly – Localisation : stands QML309, QML016, QML167 l Dimensions : L12,56 m et l4 m l Chantier basé en France.

Commençons par le stand Jeanneau qui se trouve sur le quai à gauche de l’entrée pour découvrir le Merry Fisher 1295 Fly, un bateau à moteur hors-bord de 40 pieds dont la qualité est visible jusque dans les moindres détails. Ce modèle est parfaitement conçu pour vivre des expériences de navigation inoubliable en famille. Pionnier sur ce segment des vedettes flybridge hors-bord, Jeanneau affirme sa position de leader avec cette nouveauté majeure.

  • SIRENA YACHTS – Sirena 78 – Localisation : stands QML056, QML205 l Dimensions : L23,90 m et l6,50 m l Chantier basé aux Etats-Unis.

Et plus loin avant d’arriver à la traversante, toujours sur le quai Max Laubeuf, les visiteurs pourront admirer le Sirena 78, nouveau modèle intermédiaire de la gamme Sirena Yachts. Ce monocoque est conçu pour être un bateau de croisière polyvalent qui excelle aussi bien en tant que bateau de loisir ou lors de voyages longue distance. Le yacht se distingue également par ses options uniques d’aménagement intérieur et extérieur, et en particulier par la possibilité d’offrir deux salons, selon le choix du propriétaire.

Super Yachts Extension (SYE) :

  • BAGLIETTO – 10236 – Localisation : stands SYE233, SYE018 l Dimensions : L41,70 m et l8,70 m l Chantier basé en Italie.

Côté SYE, le chantier naval italien Baglietto présentera, pour la première fois au public, le tant attendu 10236, un spacieux superyacht de 41.70 mètres. Comme les autres projets de la ligne V de Baglietto, ce modèle a été designé par Francesco Paszkowski. En aluminium, le 10236 est une toute nouvelle plateforme à déplacement rapide, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 28 nœuds. Avec une largeur généreuse de 8,70 m, ce modèle peut accueillir jusqu’à une dizaine passagers dans le plus grand des conforts et avec élégance.

  • DE ANTONIO YACHTS – D50 Coupé – Localisation : stand SYE007 l Dimensions : L14,90 m et l4,40 m l Chantier basé en Espagne.

De Antonio Yachts présentera, pour sa part, en première mondiale, le nouveau D50 Coupé. Cet open cruiser illustre un véritable pas en avant dans la gamme des 50 pieds. Le D50 coupé réunit les meilleures caractéristiques de sa gamme et améliore l’expérience à bord en incorporant une superstructure de cabine ainsi que plus de confort et de sécurité sur le pont.

  • VAN DER VALK – Lady Lene – Localisation : stand SYE012 l Dimensions : L34 m et l8 m l Chantier basé aux Pays-Bas.

Toujours côté SYE, le Lady Lene vient compléter la flotte Explorer chez Van der Valk. Cet explorateur sur mesure de 34 mètres combine un esprit d’aventure avec des normes de confort exceptionnelles. Lauréat d’une prestigieuse mention des juges lors des World Superyacht Awards 2022, la coque à déplacement rapide du Lady Lene, sa proue perce-vagues et son aile de tableau arrière Hull Vane offrent de superbes performances et d’importantes économies de carburant. Les lignes extérieures élégantes se marient parfaitement avec un intérieur remarquable signé Carla Guilhem sur un bateau conçu et construit pour voyager avec style.

Quai Saint-Pierre :

  • LEKKER BOATS – LEKKER 44 – Localisation : stand QSP002 l Dimensions : L12,70 m et l4,55 m l Chantier basé en Italie.

En face du Palais des Festivals, sur le quai Saint Pierre, LEKKER Boats élargit sa flotte avec un tout nouveau modèle : le LEKKER 44. Ce hors-bord est parfait pour les aventures de plusieurs jours, quelles que soient les conditions météorologiques. Armé de trois puissants moteurs, il atteint une vitesse de plus de 50 nœuds (92 km/h). Il est destiné à tous les capitaines qui ont une grande soif d’adrénaline, un bon sens du design et un faible pour le confort.

Esplanade Pantiero :

  • SACS TECNORIB – PIRELLI 50 – Localisation : stand PAN069 l Dimensions : L15,75 m et l4,7 m l Chantier basé en Italie.

Le nouveau navire amiral de la ligne Walkaround de TecnoRib fera ses débuts mondiaux à Cannes. Le PIRELLI 50 est un walkaround de 15 mètres de long conçu pour combiner un design sophistiqué et des performances élevées. Conçu par le chantier italien en collaboration avec le studio Mannerfelt Design comme un navire polyvalent, il est destiné à un usage quotidien, comme annexe pour les superyachts ou les croisières de moyenne gamme.

  • FIART MARE SPA – P54 – Localisation : stands PAN083, PAN215 l Dimensions : L16,65 m et l5,1 m l Chantier basé en Italie.

Le volume, les grands espaces et la fonctionnalité, voilà les trois valeurs sur lesquelles a été fondé le P54 de FIART MARE SPA. Ce nouveau modèle tire son inspiration des superyachts et offre une superficie équivalente à celle d’un 60 pieds. Les espaces extérieurs sont bien protégés des regards grâce à de hauts pavois et confèrent aux passagers le luxe de l’intimité.

La Jetée :

  • SANLORENZO SPA – SP110 – Localisation : stands JETEE004, JETEE144 l Dimensions : L33,04 m et l8,2 m l Chantier basé en Italie.

Sur la Jetée sera exposé le premier modèle de la toute nouvelle série open de Sanlorenzo, le SP110. Ce modèle offre les meilleures performances avec la plus faible consommation. La propulsion par jets assure une efficacité et un confort optimaux à chaque plage de vitesse et les panneaux solaires génèrent de l’énergie propre pour la vie à bord. Une nouvelle génération de yachts est née.

Espace Voile :

  • ICE YACHT – ICE 70 – Localisation : stands SAIL032, SAIL175 l Dimensions : L21,30 m et l5,71 m l Chantier basé en Italie.

Enfin, côté Espace Voile, on pourra découvrir, l’ICE 70, le yacht qui allie haute couture et haute performance. Ce voilier est le nouvel ambassadeur d’une lignée prestigieuse. Si, customisation oblige, aucun ICE n’est identique à un autre, le dernier-né de la gamme en a tout l’ADN, et profite même de ses généreuses mensurations, pour le sublimer. Associer en toute intelligence performance et élégance, le ton est ainsi donné avant même de poser le pied à bord. Chaque caractéristique, chaque équipement installé, qu’il soit technique ou de confort, le moindre détail de finition, ne feront que conforter cette première impression.

  • NAUTOR’S SAWN – Swan 55 – Localisation : stands SAIL183, SAIL037 l Dimensions : L17,75 m et l5 m l Chantier basé en Finlande.

Le Swan 55 du chantier Nautor’s Swan, véritable héritage du modèle des années 1970, sera également à découvrir dans l’Espace Voile. Ce voilier note le début d’une nouvelle histoire pour ce modèle impressionnant, qui a su inspirer des designers tels que Sparkman & Stephens. Ce nouveau modèle représente une nouvelle génération de conception de coque développée au cours des deux dernières années par Nautor’s Swan et s’adapte à tous les passionnés, grâce aux styles et standard de la marque.

  • FOUNTAINE PAJOT SAILING – Aura 51 – Localisation : stands SAIL101, SAIL003 l Dimensions : L15,91 m et l8,08 m l Chantier basé en France.

Quant au chantier français Fountaine Pajot, celui-ci dévoilera le catamaran Aura 51, qui marque une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme Fountaine Pajot Sailing Catamarans. Il illustre la volonté du chantier rochelais d’aller plus loin dans sa démarche environnementale, grâce à sa large surface de panneaux solaires, capables d’accueillir 2000 watts d’énergie renouvelable. Ce nouveau modèle embarquera pour des croisières durables et confortables, sans oublier les sensations !

Informations pratiques :

  • Lieu : Vieux Port et Port Canto, Cannes
  • Dates : Du mardi 6 au dimanche 11 septembre 2022
  • Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 19h
  • Nocturne vendredi 9 septembre jusqu’à 22h
  • Fermeture à 18h le dimanche
  • Billetterie
  • Pour plus d’informations sur le Yachting Festival, vous pouvez visiter www.cannesyachtingfestival.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.