Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Le vélo de luxe électrique Coleen

Le vélo de luxe électrique Coleen

Avec des lignes pures, un ratio poids-puissance inégalé sur son créneau, Coleen revisite les standards pour faire de chaque bicyclette un vélo électrique d’exception.
Prix : 5 900€ TTC version 25 Km/h et de 7 500€ TTC version 45 Km/h (La version 45 Km/h est annoncée pour 2019).

Coleen, un vélo électrique à la fois léger et puissant

Avec un poids de 18 kilos et une autonomie de 100 km, Coleen affiche un rendement de 94 %. Pour cela il utilise des moteurs français de nouvelle génération. Coleen propose près de ¼ d’autonomie supplémentaire comparé aux moteurs traditionnels. Une prouesse technique atteinte grâce à une électronique avant-gardiste permettant de piloter le moteur en temps réel (1000 fois plus de signaux émis par seconde).
Ces moteurs silencieux annoncent sur la balance seulement 2,5kg et 50Nm de couple ; 2,3kg pour la version 30Nm. L’ensemble des capteurs (couple) sont intégrés dans le moteur.

Système de démarrage Keyless

Chaque ebike est équipé d’un système de démarrage Keyless. Vous démarrez votre Coleen à l ’approche de votre Smartphone. L’application reporte l’ensemble des informations sur votre mobile pour ne laisser que l’essentiel dans votre champ de vision.
Une jauge kilométrique parfaitement intégrée, qui n’est pas sans rappeler le compteur d’une sport-car, et un indicateur du niveau de batterie vous ferons ressentir le plaisir d’une conduite pleine de sensations.
Une molette en alliage d’aluminium située sur le guidon, vous apportera fluidité et souplesse d’utilisation dans le réglage de l’assistance moteur.

Batterie Lock Automatique

La batterie est composée de 42 cellules, les plus capacitives du marché (3,6 Ah par cellule). Aucun câble électrique n’est utilisé pour faire ces liaisons, garantissant ainsi une durabilité d’exception.
La batterie amovible se verrouille automatiquement dans le cadre et sa charge rapide s’effectue en 2h30 (80% atteint en 1h30)

L’ensemble de l’électronique fonctionne sous une tension de 48V améliorant l’efficacité du système, ainsi capable de supporter un couple élevé sur une longue distance. En conséquence, le Coleen accepte des accélérations plus soutenues et de plus fortes contraintes sans surchauffe (ex. En montée).

    Coleen France

  • 9, rue Pierre Georges Latécoère – TECHNOCITE – 64100, Bayonne
  • Tél : +33 (0)9 50 81 45 81
  • www.coleen-France.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.