Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / Les nouveaux Business Studios d’Etihad Airways : style, design élégant et fonctionnalités haut de gamme

Les nouveaux Business Studios d’Etihad Airways : style, design élégant et fonctionnalités haut de gamme

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, lancera son nouveau Business Studio à bord de ses Airbus A380 et Boeing 787 Dreamliner, offrant un niveau de luxe habituellement associé aux standards de Première classe du reste de l’industrie.

La prochaine génération de Business Studio d’Etihad Airways sera présentée cette année, lorsque la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi prendra livraison de ses premiers appareils A380 et B78, et offrira à ses clients de classe Affaires un espace où ils pourront « travailler, se reposer et s’amuser ».

Un total de 70 Business Studios seront situés sur le pont supérieur de l’A380, tandis que le B787 proposera 28 Business Studios, offrant tous un accès à l’allée et un lit entièrement plat jusqu’à 204 cm de long.

Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways, a déclaré : « Nous avons mis au point le Business Studio au cours des cinq dernières années, avec un engagement ferme d’offrir les plus hauts niveaux d’innovation, de style et de confort en classe Affaires.
Nous sommes convaincus que ce nouveau produit répondra aux divers besoins et attentes les plus élevées des voyageurs d’affaires d’aujourd’hui qui feront l’expérience des Business Studios à bord de nos Airbus A380 et B787. »

Etihad Airways Business Studio 01

Les Business Studios, qui sont disposés dans une configuration 1-2-1, donnant un accès direct à l’allée à tous les clients, sont situés dans les parties avant et arrière de l’appareil, ce qui permet une utilisation optimale de l’espace de la cabine. Ils sont équipés d’un large siège de 56 cm et d’une banquette séparée, qui, ensemble, créent un lit entièrement plat jusqu’à 204 cm de long.

Les Business Studios situés au centre, idéaux pour les personnes voyageant ensemble, offrent également une intimité totale aux personnes voyageant seules, avec des panneaux de pleine hauteur entre les suites.

Les sièges ont été fournis par EADS Sogerma pour l’Airbus A380-800 et par Zodiac Aerospace pour le B787, et sont tapissés de cuir Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur italien des intérieurs Ferrari.

Un grand espace de rangement est disponible dans le Business Studio, notamment sous la banquette pour les bagages à main et les chaussures, mais aussi dans un grand placard pour y ranger des bouteilles d’eau, casques, lectures et autres. Chaque Business Studio dispose également de la surface du meuble adjacent, pratique pour y disposer ordinateurs portables, tablettes et livres.

Etihad Airways Business Studio 03

Le Business Studio présente des détails de design contemporain, inspirés par l’esthétique arabe moderne. Un certain nombre de différentes options d’éclairage participent à l’ambiance de détente, incluant une lampe élégante sur le côté, une lampe de lecture et un éclairage d’ambiance.

Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux appareils, offrant plus de 750 heures de divertissement sur demande, une option de jeu améliorée et des écrans haute définition dans toutes les cabines.

Le système propose des combinés vidéo à écran tactile, ainsi qu’un écran supplémentaire aux clients afin de maximiser leur divertissement, et leur permettre de jouer ou regarder la carte de vol tout en regardant un film. Des casques antibruit sont prévus dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées pour assurer la meilleure qualité de son.

L’A380 sera entièrement équipé d’un relais téléphonique mobile et de la connectivité Wi-Fly d’Etihad Airways, tandis que le B787 est équipé d’une connexion Wi-Fly.

Le service de classe Affaires d’Etihad Airways, de nombreuses fois récompensé, sera disponible sur l’ensemble de la flotte, notamment sur l’A380 et le B787, avec la possibilité de se restaurer à tout moment, grâce aux Maîtres d’hôtel à disposition pour assister les clients dans leurs choix.

Etihad Airways Business Studio 02

Sur l’Airbus A380, les clients de Première classe et classe Affaires pourront se détendre dans Le Lobby, un salon équipé avec un bar, situé entre les Première classe et classe Affaires.

Avec un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie et un grand écran de télévision, Le Lobby est conçu pour se détendre et se rencontrer.

Le téléviseur du Lobby dispose d’une connexion HDMI de sorte qu’il peut être utilisé pour le partage de contenu ou configuré pour diffuser les chaînes de télévision en direct de la compagnie aérienne, notamment pour des évènements sportifs ou autres.

Pour les passagers musulmans voyageant sur la compagnie aérienne, Etihad Airways a imaginé des espaces de prière qui peuvent être séparés par des rideaux pour plus d’intimité et équipés d’une Qibla, boussole électronique indiquant en temps réel la direction exacte de la Mecque, selon la position géographique de l’avion.



Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.